Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

Faure Gnassingbé pourrait se rendre à Belgrade

Views: 59

Ivica Dačić, ministre des affaires étrangères de la Serbie a effectué le week-end dernier une visite de travail à Lomé. Le premier vice-premier ministre serbe a eu un entretien avec le président togolais, Faure Gnassingbé et a eu une séance de travail avec Robert Dussey, le chef de la diplomatie togolaise. Le diplomate serbe a remis une invitation au  chef de l’Etat togolais  pour une visite officielle à Belgrade.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il a aussi échangé avec M. Gnassingbé sur des contrats et cadres juridiques dans la perspective de signatures d’accords de coopération entre les deux pays.

Le déplacement du ministre serbe des affaires étrangères s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération entre son pays et le Togo. Après être remis en audience par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbe, le Premier Vice-Premier Ministre serbe a eu une séance de travail avec Prof. Robert Dussey, ministre togolais des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Togolais de l’Extérieur.

Les 2 diplomates ont abordé des points relatifs à la coopération bilatérale dans les domaines de l’agriculture, de l’enseignement supérieur, de l’économie, du commerce, des transports, des industries, de l’énergie, de la défense et de la sécurité. De même, la promotion des investissements serbes au Togo, notamment dans le cadre du financement des projets du Plan National de Développement 2018-2022 (PND) ont été également au centre des échanges.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

A l’issue, les 2 parties se sont engagées à poursuivre les échanges en vue d’identifier d’autres domaines prioritaires de coopération et de convenir des projets concrets à mettre en œuvre.

Ivica Dačić et Robert Dussey ont procédé à la signature d’un mémorandum d’entente. Le document prévoit, entre autres, des consultations politiques et diplomatiques périodiques entre les deux pays.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le diplomate serbe a indiqué que Belgrade souhaite continuer construire de bonnes relations  de coopération stratégique  avec Lomé.

C’est d’ailleurs dans cette optique que Ivica Dačić a remis une invitation au  chef de l’Etat togolais  pour une visite officielle à Belgrade.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

En visite au Togo, Rose Christiane Ossouka Raponda a été reçue par le président togolais. Occasion pour elle de transmettre à Faure Gnassingbé les...

Coopération

Une délégation du Millennium Challenge Corporation (MCC) au Togo depuis le début de la semaine. Conduite par Mahmoud Bah, Président-directeur général par intérim de...

Société

Au Togo, les problèmes fonciers, artificiellement créés par de véreux acteurs de la justice, ont plusieurs conséquences. C’est le cas à Agoè-Telessou. Devant l’évidence...

Politique

Dans le nord-Togo, la menace terroriste est persistante. Depuis l’attaque d’un poste de contrôle de l’armée togolaise début novembre, le chef de l’Etat togolais...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P