Le président togolais, Faure Gnasingbé a inauguré mardi à Lomé la nouvelle salle de Cinéma « Canal Olympia ». La cérémonie s’est déroulée en présence de Vincent Bolloré, le président du Conseil de surveilance de Vivendi, des membres du gouvernement togolais et de Charles Gafan, le Directeur général des filiales du Groupe Bolloré au Togo.
La salle Canal Olympia qui ouvre ses portes au public dès ce mercredi est un projet porté par le Chef de l’Etat togolais. Selon les détails fournis par les responsables de Vivendi, Canal Olympia proposera chaque semaine jusqu’à 19 séances entre mardi et dimanche avec un programmation variée, des films récents, des avant-premières, des cycles et programmations thématiques ainsi que des séances spéciales pour les jeunes.
La salle inaugurée mardi à Lomé compte 300 places et est dotée des équipements de projection et de sonorisation numériques des plus modernes. Les travaux ont été réalisés par une entreprise togolaise.
Le gouvernement togolais, par la voix de Guy Madjé Lorenzo, ministre en charge de la culture, a salué la construction de la salle Canal Olympia qui illustre parfaitement la qualité du partenariat entre le Groupe Bolloré et le Togo.
{loadmoduleid 210}
La Salle Canal Olympia de Lomé vient s’ajouter à un réseau de plusieurs dizaines de salles que le Groupe Vivendi a déjà déployé en Afrique centrale et de l’Ouest. Il s’agit d’un projet écologique qui fonctionne uniquement en énergie solaire.
Construite en plein centre-ville de Lomé, cette nouvelle infrastructure culturelle, remplace l’ancienne salle de cinéma Le Togo, la plus populaire dans les années 1960-1980 démolie en 2011 dans le cadre du Projet d’aménagement de la zone lagunaire de Lomé (PAZOL).