Yas Fiesta

Le Togo recalé à la 4e édition du concours régional de programmation

Togo Breaking News
1 Min Read

Le Togo perd, l’Afrique du sud rafle seule les trois premières places à l’issue de la quatrième édition du concours régional de programmation organisé par ACM, Association for Computing Machinery sur le plan international et MAPCOM Group en partenariat avec l’école supérieure ESGIS.

- Advertisement -

Selon les résultats du concours rendus publics samedi à Lomé, Milda de l’Afrique du Sud remporte la place qualificative pour l’étape mondiale qui va se dérouler du 15 au 20 avril 2018 à Bejing en Chine.

Sponsorisé par MAPCOM Technologie dans six pays de la sous-région où il est implanté, le concours de programmation en Afrique vise à éveiller chez les jeunes le goût et la curiosité en matière de l’informatique.

- Advertisement -

{loadmoduleid 210}

« L’investigation de MAPCOM Group dans ce projet est motivée par la volonté de son directeur général Prospère Nimadji après avoir y participé au Maroc d’en faire bénéficier d’autres jeunes désireux de se lancer dans le domaine », a laissé entendre Foli Kokoè superviseur Business direct MAPCOM Group Togo.

Pour Foli Kokoè le concours lui-même vise à encourager la créativité, le travail d’équipe et l’innovation dans la construction de nouveaux logiciels, et permet aux étudiants de tester leur capacité à fonctionner sous pression.

- Advertisement -
TAGGED:
Share This Article