Le Togo perd, l’Afrique du sud rafle seule les trois premières places à l’issue de la quatrième édition du concours régional de programmation organisé par ACM, Association for Computing Machinery sur le plan international et MAPCOM Group en partenariat avec l’école supérieure ESGIS.
Selon les résultats du concours rendus publics samedi à Lomé, Milda de l’Afrique du Sud remporte la place qualificative pour l’étape mondiale qui va se dérouler du 15 au 20 avril 2018 à Bejing en Chine.
Sponsorisé par MAPCOM Technologie dans six pays de la sous-région où il est implanté, le concours de programmation en Afrique vise à éveiller chez les jeunes le goût et la curiosité en matière de l’informatique.
{loadmoduleid 210}
« L’investigation de MAPCOM Group dans ce projet est motivée par la volonté de son directeur général Prospère Nimadji après avoir y participé au Maroc d’en faire bénéficier d’autres jeunes désireux de se lancer dans le domaine », a laissé entendre Foli Kokoè superviseur Business direct MAPCOM Group Togo.
Pour Foli Kokoè le concours lui-même vise à encourager la créativité, le travail d’équipe et l’innovation dans la construction de nouveaux logiciels, et permet aux étudiants de tester leur capacité à fonctionner sous pression.