Le groupe ARISE IIP et ses 10 entités dans le domaine industriel en Afrique ont tenu du 4 au 6 août à Lomé leur convention annuelle dénommée MANCOM. La Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) fait partie intégrante de ces entités et a pris une part active à la réunion.
Le MANCOM de Lomé a servi d’occasion pour les responsables du Groupe ARISE IIP et ses entités du domaine industriel en activité en Afrique de faire le point et se projeter sur les actions à venir. La volonté du consortium est d’assurer une industrialisation efficace et responsable pour le développement des pays africains.
Après avoir fait ses preuves au Gabon, c’est au Togo que le modèle d’industrialisation d’Arise IIP s’est développé avec l’inauguration de la Plateforme industrielle d’Adétikopé en juin 2021.
Le développement des activités de la PIA a motivé les dirigeants de ARISE IIP à prendre la décision de tenir leur rencontre stratégique à Lomé.
En effet, le Togo se distingue par son dynamisme économique, sa compétitivité financière, et sa position géographique privilégiée qui en fait une passerelle vers le reste du monde.
Les actions de ARISE IIP saluées
Durant trois jours de rencontres, le groupe ARISEIIP a posé de nouvelles bases pour le développement de ses activités en Afrique et au Togo, notamment à travers la PIA.
La séance de clôture du MANCOM de ARISE IIP a été présidée par le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé. Le président togolais a profité de l’occasion pour saluer, encourager les efforts des différentes équipes du groupe ARISE IIP en général et de la PIA en particulier.
Lors de son intervention, M. Gnassingbé a réitéré la vision commune que le gouvernement togolais et le groupe ARISE ont pour un avenir prospère et durable dans le secteur de l’industrialisation au Togo. Une vision qui s’aligne totalement sur la feuille de route gouvernementale 2020-2025 du Togo.