Le président togolais est arrivé lundi à Astana. Faure Gnassingbé est en visite officielle à l’invitation de son homologue du Kazakhstan, Kassym-Jomart Tokayev.
C’est la première fois que le chef de l’Etat togolais se rend au Kazakhstan. Ce déplacement en terre Kazakhe consacre une nouvelle ère de coopération entre le Togo et le Kazakhstan.
Durant son séjour, Faure Gnassingbé s’entretiendra avec son homologue Kazakhe, Kassym-Jomart Tokayev. Plusieurs sujets d’intérêt commun seront abordés relativement aux investissements, au commerce, à l’énergie, aux transports, à la logistique ainsi qu’à l’agriculture.
Le séjour de Faure Gnassingbé
Les discussions porteront également sur des questions liées au développement du continent africain, aux défis économiques, à la lutte contre les changements climatiques et à la promotion de la paix et de la sécurité dans les différentes régions du monde.
Faure Gnassingbé devrait également visiter des sites socioéconomiques et institutionnels du pays.
En octobre dernier, les deux dirigeants avaient eu un échange téléphonique. Ils avaient défini les modalités de renforcement de cette coopération dans l’intérêt de leurs populations respectives.