Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

Faure Gnassingbé à Accra pour s’entretenir avec Nana Akufo-Addo

Views: 27

Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a entamé mercredi une visite de travail et d’amitié à Accra au Ghana. Ce déplacement sera l’occasion pour lui de s’entretenir avec son homologue ghanéen, Nana Akufo-Addo, qui est l’un des facilitateurs désignés de la CEDEAO dans la situation sociopolitique que traverse le Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon la présidence togolaise, ce déplacement de Faure Gnassingbé répond à la volonté des deux dirigeants de se concerter régulièrement sur des questions d’intérêt commun en vue de l’approfondissement des relations de coopération entre le Ghana et le Togo.

Selon le programme défini, Faure Gnassingbé s’entretiendra avec son homologue ghanéen sur des sujets d’ordre bilatéral, sous-régional et international.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

En effet, le Togo et le Ghana, membres de la CEDEAO, entretiennent d’excellentes relations séculaires fondées sur des valeurs d’entente mutuelle et de bon voisinage. Les deux pays qui partagent une frontière commune sont liés par des accords de coopération dans différents domaines notamment judiciaire, sécuritaire, de défense, de commerce et transport, de la douane avec des postes de contrôle juxtaposés.

Quid de la situation sociopolitique togolaise ?

Mais il faut signaler que d’autres sujets notamment politiques s’inviteront lors des échanges. La raison ? Le Président ghanéen est l’un des facilitateurs qui accompagnent les acteurs politiques togolais dans la voie du dialogue qui a abouti aux recommandations formulées le 31 juillet dernier par les Chefs d’Etat de la CEDEAO pour une sortie de crise.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Depuis, la mise en œuvre des décisions rencontrent d’énormes difficultés notamment en ce qui concerne l’interprétation des décisions et la conduite à tenir. Pendant que le gouvernement affirme que tout se déroule normalement, l’opposition dit constater la mise en échec du règlement pacifique de la crise et compte retourner dans la rue pour se faire entendre.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

International

Une mission conduite par Goodluck Jonathan, Envoyé Spécial et Médiateur de la CEDEAO au Mali, a séjourné les 8 et 9 juin derniers à...

Coopération

Adama Barrow, le président gambien a envoyé cette semaine un important message au Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé. Le message était porté par...

Coopération

Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a reçu en audience mardi le Vice-président de la Société financière internationale (SFI) du groupe de la...

Coopération

Faure Gnassingbé a participé mardi à un sommet virtuel de la garantie de marché (AMC) Covax de Gavi. L’événement est co-organisé par l’Alliance mondiale...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P