Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

24 heures de plus pour se faire recenser dans la Zone 2

Views: 43

Tout comme dans la Zone 1, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a décidé de proroger le délai des opérations de recensement électoral d’un jour. Le but, selon l’institution présidée par le Prof Kodjona Kadanga est de permettre aux togolais en âge de voter dans cette la Zone 2 de se faire enrôler.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les opérations qui devraient prendre fin ce mercredi dans la Zone 2, vont continuer jusqu’à demain jeudi. Ainsi en a décidé la CENI présidée par Kodjona Kadanga.

Dans un communiqué diffusé mercredi, le président de l’institution en charge de l’organisation et de la supervision des élections a décidé de proroger de 24 heures le recensement dans la partie septentrionale du pays.

L’idée, selon le Prof Kodjona Kadanga, est de permettre à tous les citoyens d’obtenir leur carte d’électeur suite aux affluences constatées dans plusieurs centres de recensement et de vote (CRV).

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

La CENI précise également dans sa note que les heures d’ouverture et de clôture des CRV sont maintenues de 7 heures à 17 heures.

La zone 2 comprend les régions des Savanes, de la Kara, de la Centrale et les préfectures de Wawa et d’Ogou-Anié dans la région des Plateaux.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour rappel, la Coalition de l’opposition a appelé les populations togolaises à se tenir à l’écart du recensement. Elle estime que la CENI de Kadanga est illégale et continue d’exiger également une recomposition des démembrements de l’institution ainsi qu’un recensement électoral biométrique.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Au Togo, les élections régionales n’auront plus lieu en 2021 comme projeté initialement. La Concertation nationale entre les acteurs politiques (CNAP) qui a pris...

Société

Les travaux de terrain de la cartographie censitaire en lien avec le 5è Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-5) ont été...

Société

Des Comités Locaux du Recensement (CLR) en lien avec le 5è Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH-5) ont été installés mardi...

Société

La mobilisation de fonds pour le 5è Recensement Général de la population et de l’habitat (RGPH5) se poursuit.

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P