Yas Porto

Fake news et terrorisme : webinaire de ‘Nouveau Reporter’ le 28 février

Pélagie ASSAGBAVI
2 Min Read

Le média en ligne togolais Nouveau Reporter organise un webinaire contre les fake news. La conférence se tiendra le 28 février 2025, de 10h à 12h (GMT). Ce webinaire se propose d’apporter des solutions concrètes face à la désinformation dans un contexte de menaces terroristes. Il vise à sensibiliser et à outiller le public togolais.

La rencontre est intitulée « Faire face aux fake news pour lutter efficacement contre le terrorisme ». Elle se déroule dans un contexte sécuritaire tendu. Les fakenews et la désinformation sont devenues des armes redoutables qui aliment la peur et l’extrémisme violent.

- Advertisement -

Le webinaire se déroulera en 3 temps forts : une analyse de l’extrémisme violent, un décryptage des fake news et des actions concrètes pour renforcer la cohésion sociale. Une session interactive de questions-réponses permettra aux participants d’échanger directement avec les experts.

Des experts sur les questions de Fake news

Trois (3) experts interviendront. Kondi Napo SONHAYE, Maître de Conférences à l’Université de Lomé, analysera les enjeux numériques. Noel KOKOU TADEGNON, journaliste d’investigation et spécialiste du fact-checking, expliquera les mécanismes de propagation des fake-news. Enfin, Dr Kodjo AVULETEY, journaliste et enseignant, présentera des outils et bonnes pratiques pour contrer la désinformation.

L’inscription est gratuite et ouverte à tous. Journalistes, étudiants, acteurs de la société civile et citoyens engagés sont invités à rejoindre cet espace d’apprentissage et d’action.

- Advertisement -

S’inscrire pour le webinaire à ce lien: https://zoom.us/j/99943739045

Pour plus d’informations, contacter Le Nouveau Reporter par mail à lenouveaureporter@gmail.com ou par téléphone au 00228 90 07 03 83 / 99 50 60 10.

- Advertisement -

Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp

Share This Article