Jean-Pierre Fabre a préféré être direct désormais et ne mâche plus les mots. Samedi, le Chef de file de l’opposition a demandé au peuple togolais de se lever pour prendre son destin en main et continuer la lutte pour les réformes. C’était au meeting d’information tenu par le Combat pour l’Alternance Politique en 2015 (CAP 2015).
Comparant le peuple togolais à un esclave, le Président national de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) a laissé entendre que c’est toujours l’esclave lui-même qui se libère du joug de la servitude.
Pour le chef de file de l’opposition togolaise, le peuple doit prendre ses responsabilités et se substituer aux parlementaires, qui auraient montré des limites.
« C’est le peuple qui a envoyé les députés à l’assemblée nationale pour une mission précise. Voilà que ceux-ci ne donnent pas de rendement. Nous demandons à ce peuple de se lever pour mener lui- même la bataille des réformes », a-t-il souligné en Mina.
Jean- Pierre Fabre a également fait comprendre aux militants et sympathisants du CAP 2015 que les députés UNIR ne veulent pas des réformes constitutionnelles et institutionnelles. {loadmodule mod_phocagae,Phoca ADS}
Se prononçant sur le énième échec de modification constitutionnelle au Parlement, l’ancien bras droit de Gilchrist Olympio renvoie la balle aux députés du pouvoir qui, selon lui ne font que du dilatoire.
Le président de l’ANC invite dès lors les populations à rester mobiliser pour répondre massivement présentes à leur prochaine marche de protestation qui devrait épouvanter le pouvoir.