La police anticriminelle du Togo vient de renforcer ses rangs. Plus d’une centaine de nouveaux agents ont intégré vendredi ce corps après une formation de 9 semaines.
C’est la fin d’un premier cycle de formation de 103 agents de la police anticriminelle. Ces agents qui ont reçu vendredi leur attestation de fin de formation des mains de leur ministre de tutelle, Yark Damehane ont été formés sur les techniques d’attaque et de maintien d’ordre.
Pour le directeur de l’école de la police, ils sont de nouvelles ressources pour la brigade anticriminelle.
« Ils sont une unité spécialisée. Nous les appelons une unité d’élite. Lorsqu’il y a le grand banditisme ce sont eux qui doivent y faire face » a expliqué Assih Abalo.
M. Abalo a indiqué dans le même temps que la formation est à trois niveaux.
« Sur 105 il y a 103 qui ont été abrités. Ceux-ci ont franchi une première étape de la formation. Après un temps ils seront ramenés sur le terrain pour l’administration au niveau II puis au niveau III. Ce n’est qu’à partir de là que nous serons sûrs qu’ils sont des vrais professionnels anti-criminalité et en même temps des moniteurs » a-t-il ajouté.
{loadmodule mod_phocagae,Phoca ADS}Le ministre Yark Damehane attend de ces nouveaux éléments, l’abnégation, le sérieux, le travail bien fait et surtout le professionnalisme.
« J’attends de ces agents une disponibilité sans failles et une conduite professionnelle », a-t-il dit.