Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Est-Mono: Taama entretient la fibre patriotique

Rich results on Google's SERP when searching for 'Est-Mono'
Gerry Taama lors de sa tournée
Views: 2179

Mardi 14 septembre dernier, des jeunes des cantons de Kamina et Badin (Préfecture de l’Est-Mono) ont affirmé vouloir rattacher ces localités au Bénin. Ils avaient également monté le drapeau de ce pays voisin. Un évènement qui a poussé Gerry Taama, député de cette préfecture à descendre sur le terrain. Il a offert deux drapeaux togolais à Kamina et Badin, et 50 ballons pour toute la préfecture.

La tournée de Gerry Taama dans la préfecture de l’Est-Mono s’est tenue du 16 au 17 septembre derniers. Occasion pour le député de réaffirmer son engagement à l’intégrité territoriale du Togo dans les cantons de Kamina et de Badin où des jeunes ont fait flotter des drapeaux béninois.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Tout va bien dans les cantons de Kamina et Badin. J’ai donné des drapeaux aux chefs cantons des deux localités, afin que flottent toujours nos couleurs dans le ciel de ces cantons », a indiqué M. Taama.

Le tour de l’Est-Mono

La tournée du président du Nouvel engagement togolais (NET) a concerné les sept cantons. Il a offert deux ballons pour les 25 équipes de football de la localité pour des matchs.

Gerry Taama a également rencontré les chefs des 7 cantons. Il a saisi l’occasion pour rendre compte et s’informer. En outre, il a échangé avec les fédérations locales de son parti politique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le député confirme l’une des situations que dénoncent les contestataires du milieu. Pour le député, « l’état des routes est épouvantable ». Il appuie que « pour rallier Kamina à partir de Elavagnon (55 km), il faut mettre deux heures, avec des dangers à chaque pont ».

A signaler également que l’état impraticable des routes de la préfecture a empêché le député de faire sa tournée habituelle de chaque intersession cette fois.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Gerry Taama est très remonté contre l’Alliance nationale pour le changement (ANC). Le président du Nouvel engagement togolais (NET) réagit au dernier communiqué du...

Société

C’est un acte qui symbolise le dépit des populations des cantons de Badin et de Kamina. Ces localités de la préfecture de l’Est-Mono au...

Société

L’augmentation du prix du carburant est effective au Togo depuis vendredi. Cette réalité fait réagir plus d’un. Pour le ministre en charge du commerce...

Médias

Gerry Taama s’inquiète de la vague de sanctions à l’encontre de la presse togolaise ces derniers jours. Le président national du parti politique Nouvel...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P