Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sport

Désillusion pour ASKO et ASCK en coupes continentales

Rich results on Google's SERP when searching for 'Asko et Asck'
Des joueurs de ASCK à Lomé
Views: 4343

ASKO et ASCK, les deux clubs de Kara qui représentaient le Togo en coupes continentales cette année sont déjà renvoyés à la maison. ASKO, le champion du Togo avait compromis sa qualification dès le match aller joué à Monrovia. Alors qu’il a fait rêver ses supporters à Lomé, ASCK a chuté lourdement en Mauritanie et loupe ainsi sa qualification.

C’est une désillusion pour ASCK. Le club togolais avait dominé  Asac Concorde de la Mauritanie  à Lomé lors de la manche aller du premier tour préliminaires de la coupe CAF. Mais le club togolais n’a rien pu faire dimanche face à son adversaire à Nouakchott. Score à l’arrivée, 0-4 en faveur des locaux et synonyme de l’élimination pour les togolais.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Après l’ouverture du score à la 5e minute, les joueurs de ASCK ont pu résister jusqu’à la pause. Mais en football, il ne suffit pas de défendre. En deuxième période, les mauritaniens vont réussir à inscrire 3 autres buts.

Le dernier but a été marqué dans les arrêts de jeu sur Pénalty. Les togolais avaient fini la rencontre à 10. Mani Ougadja avait écopé d’un carton rouge.

ASKO et ASCK éliminés en déplacement

Pendant ce temps, ASKO de Kara jouait à Lomé. Le club cher à Mey Gnassingbé recevait le club LPRC Oilers du Libéria. Battu par 3 buts à 0 à Monrovia, le club togolais se devait de faire un exploit pour continuer l’aventure continentale. Mais la partie a été rude.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En première période de jeu, les togolais vont réussir à ouvrir le score par l’entremise de Koidjo Sewonou. Les Kondonas de la Kozah garderont cet avantage jusqu’à la mi-temps.

Dès la reprise, ils seront à inscrire un 2e but à la 52e minute de jeu grâce à Ataba Magnim. Mais ce n’était pas encore suffisant pour refaire le retard accusé.

Alors que les joueurs de ASKO cherchaient à inscrire le 3e but en fin de rencontre, leur espoir sera définitivement douché par la réduction de score des libériens au bout du temps additionnel (94e minute) grâce à Sackor Terry. Score à l’issue des deux rencontres, 4-2 pour le LPRC Oilers.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est une désillusion pour ASKO et ASCK qui se sont renforcés derniers mois avec des recrutements ambitieux.

Place maintenant au championnat national de football de première division du Togo qui est prévu pour démarrer le 31 octobre prochain, selon le calendrier établi par la Fédération togolaise de football (FTF).

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Football: Une moto pour le meilleur buteur de la D1 - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) aurait déclaré Sheyi Adebayor persona non grata aux côtés des Eperviers. Il semblerait que l’ancien capitaine de l’équipe...

Sport

Les techniciens togolais Abalo Dosseh et Jonas Komla sont interdits de compétitions interclubs par la Confédération africaine de football (CAF). Le manager de l’ASKO...

Sport

Désigné à la tête de la sélection nationale togolaise, Paulo Duarte est officiellement à Lomé depuis jeudi. Le technicien portugais est à Lomé avec...

Sport

Le nouveau calendrier des éliminatoires du mondial 2022 au Qatar est connu. Les Eperviers du Togo démarrent la campagne en septembre prochain par un...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P