Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

« En aucun cas » annonce une journée rouge contre les décisions de la CEDEAO

Views: 64

Le Mouvement « En aucun cas » s’est prononcé mercredi sur la feuille de route de la CEDEAO pour la  résolution de la crise togolaise. Le Collectif des jeunes pour la libération du Togo, qui avait prévenu l’institution d’une quelconque décision  biaisée, dit prendre acte de ses  recommandations. Il note des avancées et des insuffisances de la feuille de route et annonce des mouvements populaires à partir du 08 août prochain pour poursuivre la lutte. Une rencontre De « En aucun cas » avec le président en exercice de la CEDEAO est aussi annoncée.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Au mouvement « En aucun », on se frotte la main quand la CEDEAO recommande à la classe politique du Togo de limiter le mandat présidentiel et le mode du scrutin à deux, la recomposition de la cour constitutionnelle, le droit de vote de la diaspora et la mise en place d’un fichier électoral intégral.

Par contre le mouvement s’indigne du fait que les questions relatives à la libération de tous les prisonniers politiques, la transition politique et la candidature de Faure Gnassingbé n’ont pas été évoquées.

Dans ce registre, il estime que les recommandations sont vagues, imprécises et insuffisantes et prennent plus la forme d’une motion de soutien à Faure Gnassingbé qu’une décision neutre et impartiale et compte relancer la lutte.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

A cet effet, il convie la population à une caravane nationale à Lomé et dans les préfectures des Lacs, de Vo, de Yoto, du Bas Mono, de Klotto, et de Zio  le 10 août et appelle à une journée Togo Rouge le mercredi 08 août sur toute l’étendue du territoire national.

Le Mouvement invite par la même occasion l’opposition à organiser une consultation populaire dans les jours qui viennent afin de recueillir l’avis du peuple au nom duquel elle parle et de transmettre la même réponse de la base à la CEDEAO.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le mouvement félicite l’élection de M. Buhari à la tête de la CEDEAO et prévoit le rencontrer très bientôt.

« Nous allons rencontrer dans les prochains jours le président de la CEDEAO pour leur faire connaitre les vraies aspirations du peuple. Nous allons aussi prendre langue avec l’OIF pour l’exhorter à  venir travailler sur le fichier électoral », a indiqué Foly Satchivi, Porte-parole du Mouvement.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Payadowa Boukpessi réagit à la sortie de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) de la Concertation nationale des acteurs politiques (CNAP). Le ministre togolais...

Politique

La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) s’est dite favorable à un éventuel dialogue avec le pouvoir en place. Mais à des conditions. Ce regroupement politique...

Sticky Post

Jean Kissi avait annoncé les couleurs au sortir de la 2e rencontre d’échange entre le gouvernement et les partis politiques. Le Comité d’Action pour...

Société

Il est l’activiste togolais qui est presque dans tous les combats dont les résultats tardent pour l’heure. Foly Satchivi, ancien président de la Ligue...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P