Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Eglises fermées au Togo, Dieu en colère contre les autorités, révèle un pasteur

Views: 133

Le Révérend King Yoshua Agboti dit avoir reçu un message de Dieu au sujet de la fermeture des églises au Togo. Le responsable de l’Eglise des Elus de la Nouvelle Jérusalem (EENJ) a révélé dimanche que Dieu est actuellement en colère contre les autorités togolaises pour avoir permis la fermeture d’une dizaine d’églises il y a quelques semaines.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En vue d’assainir le secteur religieux au Togo, la police des cultes, en collaboration avec l’Agence nationale de gestion de l’environnement (ANGE) a procédé tout dernièrement à la fermeture de certaines églises à Lomé.

L’acte qui selon l’autorité nationale vise à régler les problèmes de nuisance sonores auxquels sont confrontés les riverains  et à mettre fin à certaines  pratiques peu orthodoxes dans les églises charismatiques  ne serait pas du goût de Dieu.

A en croire le Révérend Agboti, le Seigneur s’est beaucoup indigné de la fermeture des églises. Il confesse que c’est une grave erreur de la part de ceux qui sont en train de poser de tel acte. Car la Bible conjure le malheur contre les enfants qui font des alliances sans la volonté de Dieu.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Dieu n’est pas content et dans sa parole il m’a donné le verset Miché 2 ; 1-5…», a-t-il ajouté.

{loadmoduleid 210}

Le verset en question dit : Malheureux ceux qui, du fond de leur lit, méditent le crime, élaborent le mal! Au point du jour, dès qu’ils en ont les moyens, ils l’exécutent. S’ils convoitent des champs, ils s’en emparent; des maisons, ils les prennent; ils saisissent le maître avec sa maison, l’homme avec son héritage. C’est pourquoi, ainsi parle le Seigneur: Moi, je médite contre cette engeance un malheur où ils enfonceront jusqu’au cou; vous ne marcherez plus la tête haute, car ce sera un temps de malheur. Ce jour-là, on composera sur vous une fable, on chantera une lamentation dans laquelle vous direz: Nous sommes entièrement dépouillés! Notre part nous est enlevée! Hélas! Elle nous échappe! Nos champs sont partagés entre des infidèles.

Cependant,  il reconnait que rien de tout cela ne provient des esprits maléfiques qu’il faut chercher à annihiler  pour le bonheur du peuple togolais.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rich results on Google's SERP when searching for 'NK Costume'
Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le mouvement des Étudiants de la Bible, né aux États-Unis dans les années 1870 parmi les adeptes de l’ecclésiastique restaurationniste chrétien Charles Taze Russell,...

Société

Dans son communiqué du 02 décembre 2021, le ministre de l’administration territoriale a maintenu le contrôle du pass devant les lieux de culte. Payadowa...

Société

Le gouvernement togolais réagit sur le conditionnement de l’accès aux lieux de culte par un pass-vaccinal. Il vient de proroger de la date d’entrée...

Société

Aucune confession religieuse du Togo n’est prête à exiger un pass-vaccinal à ses fidèles avant l’accès aux lieux de culte. La mesure décidée par...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P