Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Eau potable: Adieu les pénuries dans la région de la Kara

Views: 50

La Société Togolaise des Eaux (TdE) a réceptionné ce week-end les nouveaux réservoirs modulaires. Ils ont été mis en service dans les huit (8) localités de la région de la Kara où ils ont été érigés. Ces équipements mettent fin à la pénurie d’eau dans cette région.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est la fin des pénuries d’eau dans les localités de Kara, Niamtougou, Baga, Défalé, Kanté, Kémérida, Bassar et Guérin-Kouka. Le programme de construction et de mise en service de nouveaux réservoirs modulaires entrepris par la TdE en début d’année dans ces localités vient de s’achever.

Il s’agit de la construction des réservoirs montés sur des supports en béton armé avec des hauteurs comprises entre 12 et 15 m ou posés à même le sol avec une capacité de stockage comprise entre 50 et 300 m3, de l’équipement hydraulique des réservoirs, de la construction des cabines technique, de l’équipement des forages, de la pause du réseaux de raccordement hydraulique et du raccordement réseaux électrique.  

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le projet, qui comprend 5 phases d’exécution, a été confié à 3 entreprises togolaises pour un terme de livraison initialement prévu en fin mars et avril 2020. Mais le terme a été différé pour cause de l’état d’urgence dû à la pandémie du coronavirus et les mesures prises par le gouvernement pour limiter le mouvement des populations et le bouclage de certaines villes.

Les 12 et 13 juin 2020, les Directeurs généraux de la TdE, Yawanké Waké Gbati, de la SP-EAU, Koumayi Assoutom et le Secrétaire général du ministère de l’eau, de l’équipement rural et de l’hydraulique Villageoise, Hatimi Tchabore ont procédé à la réception technique des réservoirs modulaires.

La mise en service de ces réservoirs modulaires va améliorer qualitativement la desserte en eau potable, sa disponibilité pour ainsi éviter les pénuries d’eau et couvrir les besoins des populations bénéficiaires de la région de la Kara.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Notons que ce projet de renforcement de la desserte en eau de la région de la Kara est estimé à environ un milliard Francs CFA.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Il n’est pas toujours facile d’avoir accès à l’eau potable dans plusieurs quartiers de Lomé et dans les localités environnantes. Le gouvernement togolais est...

Société

Beaucoup savent qu’elle existe mais peu seulement maitrisent ses divers contours et les objectifs auxquels elle s’est assignés. Consciente de la situation, l’Association Africaine...

Société

La Société togolaise des eaux (TdE) dénonce des actes d’escroquerie qui se font dans son compte depuis quelques jours. Il est question des individus...

Société

La Société Togolaise des Eaux (TdE) a engagé des travaux de maintenance de son réseau d’adduction d’eau. En raison de ces travaux, la fourniture...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P