Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Dr Aménounvé: « Que la richesse créée soit partagée aussi avec les populations »

Views: 55

Une délégation de la Bourse Régionale des valeurs mobilières (BRVM) séjourne à Lomé. Conduite par le Directeur général de l’institution, la délégation a été reçue vendredi par la cheffe du gouvernement togolais, Victoire Tomégah-Dogbé. Occasion pour Edoh Kossi Aménounvé de plaider pour un actionnariat populaire au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

Les discussions avec Mme Tomegah-Dogbé ont permis à la délégation de la BRVM de présenter la feuille de route de la bourse pour accompagner la mission du gouvernement pour les prochaines années.

Les échanges ont également porté sur la construction d’une antenne de la BRVM au Togo. Le nouveau bâtiment devra abriter plusieurs infrastructures de marchés.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour Dr Edoh Kossi Aménounvé, la BRVM reste engagée à accompagner l’économie togolaise.

« Nous avons également parlé du financement à long terme de l’économie togolaise aussi bien pour l’État togolais que pour le secteur privé, faire en sorte que le marché financier puisse accompagner l’État et le privé dans le financement des grands projets de développement. Nous avons enfin parlé du développement de l’actionnariat populaire au Togo, comment faire en sorte que les Togolais dans le cadre de la politique d’inclusion sociale et financière puissent participer à la vie des entreprises togolaises en devenant actionnaires et faire en sorte que la richesse créée par les entreprises puisse être partagée aussi avec les populations. », a déclaré Dr Aménounvé.

Evoquant la crise sanitaire actuelle, le patron de la bourse régionale a salué la réponse adéquate apportée par le gouvernement togolais. Cette crise a mis l’accent sur la nécessité de la digitalisation des activités économiques.

Les échanges ont permis à Victoire Tomegah-Dogbé de présenter les points sur lesquels l’État est en train de travailler pour que cette digitalisation soit vraiment mise en place au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 220}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) va récompenser les meilleurs acteurs du marché financier régional. Elle annonce donc pour le 10 avril prochain...

Sticky Post

Après une année d’exercice, la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) et le Dépositaire central/Banque de règlement (DC/BR) de l’UEMOA passe au bilan. C’est...

Sticky Post

Le président togolais devrait dévoiler dans les prochains jours le nom de son nouveau Premier ministre devant former un nouveau gouvernement. Plusieurs noms sont dans le...

Sticky Post

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) continue d’attirer les émetteurs, a affirmé mardi Edoh Kossi Amenounve. Présent à Lomé dans le cadre de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P