Le football togolais est en deuil. Chris Dackey, Secrétaire exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF) s’est éteint jeudi des suites d’une courte maladie, a-t-on appris de sources familiales et professionnelles.
Le regretté avait succédé à Pierre Lamadokou, nommé en octobre 2020 dans le gouvernement de Victoire Tomegah-Dogbé au poste de ministre de la culture et du tourisme. Il a pris ses fonctions à la FTF en février 2021, soit un peu d’un an.
Ancien conseiller du ministre de la Jeunesse et des Sports, Manager sportif, Chris Dakey est économiste, psychologue, consultant en marketing et stratégies, expert de jeunesse et des sports.
Chris Dakey était jusqu’à sa nomination à la Fédération togolaise de football, le Chef division animation de la vie universitaire à l’Université de Lomé.
Chris Dakey a animé la vie sportive universitaire à travers la promotion et le développement intégral des activités sportives, artistiques et culturelles. Il est également économiste et psychologue.
Lidi Bessi-Kama, la ministre des sports et des loisirs pleure la perte d’un grand homme du Football togolais.
Le président de la FTF pleure également un grand homme. Le colonel Guy Kossi Akpovy, a adressé un message de condoléances à la famille du défunt.
« Le comité exécutif rend hommage à un grand homme qui a servi avec dévouement et abnégation le football togolais », ajoute le patron de la FTF.