Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Désencombrement: Aboka n’arrêtera pas l’opération

Rich results on Google's SERP when searching for 'Désencombrement'
Kossi Aboka
Views: 1501

La commune du Golfe 5 a entamé lundi une opération de désencombrement. Cela a suscité de vives polémiques au sein de l’opinion publique. Le Bureau exécutif de ladite commune, conduite par Kossi Aboka, a donné plus de détails sur l’opération jeudi.  Il indique que l’opération sera poursuivie pour améliorer l’image de la commune.

« Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’aménagement que nous nous sommes dit. Vous savez qu’aujourd’hui qu’il est question d’arranger la ville. Et l’engagement que nous avions pris devant nos populations c’est d’arranger notre commune. Que la commune ait l’image de la commune urbaine » a relevé le maire Kossi Aboka.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’ancien président de la délégation spéciale des préfectures du Golfe et d’Agoè-Nyivé a révélé aussi que beaucoup de sensibilisations ont été faites en amont dans les quartiers de la commune depuis 2020.

Le maire souligne notamment plus de 10 rencontres qui ont été faites avec les populations à la base pour que des gens comprennent que les voies publiques ne sont pas des marchés pour y installer leurs marchandises.

Selon lui, il existe des places bien aménagées dans les différents marchés de la commune pour abriter les occupants des trottoirs.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le maire pense qu’il est temps de passer à l’action, après plusieurs années de sensibilisation aux côtés de la population.

« Nous pouvons passer 100 ans à sensibiliser, et rien ne va changer. Il vaut mieux passer à l’acte un jour pour que le développement puisse être concret dans notre pays. L’Etat débourse des milliards pour faire des voies publiques. Et elles ne sont pas entretenues, les ouvrages sont tout le temps dégradés. Et cela décourage même ceux qui nous aident. Donc, nous avons l’obligation d’entretenir les ouvrages que l’Etat réalise », a indiqué le maire de la commune du Golfe 5.

Par ailleurs, Kossi Aboka exhorte les concitoyens à adhérer à la vision, celle de faire de la commune du Golfe 5, une commune propre où les rues sont bien entretenues.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

La municipalité du Golfe 5 a du mal à se départir des guéguerres internes. La commune fait face depuis le début à des bisbilles...

Société

Le maire d’Aflao-Gakli qui a conditionné le payement des salaires à la présentation de la carte de vaccination contre le coronavirus vient d’annuler sa...

Société

Les agents de la mairie d’Aflao-Gakli sont obligés de se soumettre à la vaccination anti-covid19 pour avoir droit à leurs salaires

Société

Kossi Aboka a entamé mardi une tournée communale de sensibilisation sur le civisme en milieu scolaire. Pour le maire d’Aflo Gakli, il y a...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P