Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Des opérateurs économiques chinois manifestent leurs intérêts pour le PND

Views: 38

Le 7ème Forum sur la coopération sino-africaine s’est effectivement ouvert lundi à Pékin sous le thème « Chine et Afrique : vers une communauté de destin encore plus solide via une coopération gagnant-gagnant ». Le Chef de l’Etat du Togo participe à ce rendez-vous et profite pour mettre le Plan national de développement (PND) sous les feux de la rampe. À la veille de l’événement, Faure Gnassingbé a accordé des audiences à plusieurs délégations d’opérateurs économiques chinois qui manifestent déjà leurs intérêts.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon la cellule de communication de la Présidence du Togo, le Chef de l’Etat a en marge du Forum et du Sommet  eu des réunions avec les ministres et la délégation présidentielle et accordé des audiences correspondant parfaitement à la stratégie d’identification d’investisseurs dans le cadre de la réalisation des objectifs du Plan National de Développement (PND).

Faure Gnassingbé s’est entretenu dimanche avec  Zhang Mingfeng, le PDG de Zhongmei, une société connue aux Togolais pour avoir mis en place le centre pilote agricole à Zanguéra, un quartier de Lomé.

A son hôte, le Président du Togo a exprimé son souhait de voir la société Zhongmei nouer des partenariats avec les IFAD spécialisés en aquaculture et élevage en vue de contribuer à la formation des paysans et au développement des filières porteuses comme le manioc.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

A la suite du PDG de Zhongmei, M. Gnassingbé a reçu Shao Gang, CEO de China Tiesiju Civil Engeneering Group à qui il a présenté les projets du Togo dans le domaine des travaux publics notamment  la réalisation du corridor logistique Lomé Ouagadougou.

Les deux hommes ont aussi discuté des modalités pratiques de l’ investissement du Chinois au Togo conformément à la volonté du pays de s’appuyer sur les Partenaires Publics-Privés (PPP) dans la stratégie de mobilisation des ressources du PND.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A l’issue des discussions, un accord a été trouvé. La société Tiesiju Civil Engeneering Groupe, spécialisée dans la construction des infrastructures en général devrait visiter le Togo afin de rendre concrète la collaboration entamée à travers cet entretien.

Par ailleurs en participant aux différents sessions ouvertes ce jour, la délégation togolaise a réaffirmé la nécessité tel que prévu dans le plan d’action de Beijing, de bien articuler le grand projet de la ceinture et de la route avec les initiatives nationales, régionales sous régionales comme l’agenda 2023 et le PND.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Au Togo, des opposants, des journalistes et autres militants des droits de l’homme sont espionnés par le pouvoir avec Pegasus. Ce n’est certainement pas...

Coopération

Mahamadou Issoufou, n’est plus le chef d’Etat du Niger mais se voit honoré. L’ancien président nigérien a œuvré pour l’opérationnalisation de la ZLECAf (Zone...

Politique

Abass Bonfoh, ancien chef d’Etat par intérim du Togo a été inhumé jeudi à Kabou, dans son village national. Egalement ancien président de l’Assemblée...

Politique

Abass Bonfoh, ancien président du Togo entre février et mai 2005 a rendu l’âme dans la nuit du mardi 29 juin au mercredi 30...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P