Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

LUCAS s’implante au Togo pour un enseignement supérieur bilingue

Views: 21

Après le Bénin, la Côte d’ivoire et le Ghana en Afrique de l’Ouest, Leaders Univesity Colleges for Applied Sciences (LUCAS University College) décide de s’implanter au Togo. L’annonce a été faite samedi à Lomé par les responsables de cette école.  L’institut ouvrira ses portes aux étudiants à partir de l’année académique 2018-2019 pour un enseignement supérieur bilingue au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

LUCAS University College s’implante au Togo pour répondre aux exigences d’enseignement de qualité. L’établissement se donne pour mission de promouvoir l’enseignement supérieur orienté vers une intégration professionnelle réussie et rapide des jeunes et des adultes à travers des programmes de qualité, tant en formation initiale que continue.

Selon le président dudit institut, Toufic Joseph Tasso, LUCAS entend développer, de manière efficace, les qualités morales, personnelles et professionnelles en lien étroit avec les besoins sociaux, économiques et professionnels de chaque pays où il est présent.

L’Université LUCAS offre au démarrage de ses activités pour le compte de l’année académique 2018-2019, des programmes de Licence (fondamentale et professionnelle Bac+3), de Master (recherches et professionnel Bac+5) et de Brevet de Technicien Supérieur (Bac+2) dans les domaines de l’informatique et des technologies de l’information, de la gestion et du management, de l’hôtellerie et du tourisme.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous donnons la possibilité aux apprenants de poursuivre leurs études dans les établissements partenaires en France et en Irlande. Les programmes sont harmonisés avec ceux des partenaires éducatifs irlandais et français et sont supervisés par ces derniers. Ils sont orientés vers les besoins du marché du travail et conduisent à des certifications internationales », a-t-il affirmé M. Tosso.

{loadmoduleid 210}

En effet, LUCAS University est en partenariat avec des établissements internationaux d’enseignement supérieur du monde entier dont le « GRIFFTH College à Dublin » d’Irlande, le MBWay et My Digital School de France. C’est un établissement supérieur bilingue.

L’Institut dispose par ailleurs des programmes d’aide financière permettant aux étudiants qui en font la demande, de bénéficier de bourses dont les montants peuvent atteindre 50℅ des frais de scolarité normale.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Outre l’Afrique, le Groupe LUCAS est présent en Europe et au Moyen Orient.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

La 1ère édition du concours « Ma Thèse en 180 secondes » au Togo a connu son apothéose mardi.  L’événement a permis de récompenser ...

Economie

Les états généraux de l’Eco ont débuté mercredi à Lomé. Ce Colloque international initié par Kako Nubukpo est organisé par l’Université de Lomé à...

Sticky Post

Le Club Diplomatique de Lomé (CDL) reprend ses activités. Mardi, il a tenu sa 15ème conférence. Occasion pour les diplomates réunis autour de Prof...

Sticky Post

Mme Flora Johnson, âgée de 63 ans, a obtenu jeudi à Lomé son diplôme Master 2 en droit. Elle a présenté le fruit de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P