Connect with us

Hi, what are you looking for?

Faits Divers

Des morts et des blessés suite à l’effondrement d’un immeuble à Lomé

Views: 41

Lomé, la capitale du Togo de nouveau secoué par un drame national. Une partie d’un immeuble de 6 étages s’est écroué vendredi faisant des morts et plusieurs blessés graves. A première vue, l’accident serait dû à un laisser-aller au moment de la construction.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le drame s’est passé au grand marché de Lomé. Une partie de l’immeuble Saint David situé à côté de l’Institut Goethe s’est effondrée.

D’après le constat fait sur place par notre reporter, le drame aurait dû à la désinvolture dont ont  fait preuve les maçons au moment de la construction.

Tout porte à croire que les maçons à partir du 3è étage sont allés à-la- vite en enchainant la construction du bâtiment parfois avec des briques encore molles. Pire, dans l’immeuble affaissé, on ne retrouve aucun fil de fer consolidant les piliers pour pouvoir tenir le bâtiment.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le bilan provisoire fait état de deux (2) morts, plusieurs blessés, des disparus et beaucoup de dégâts matériels.

{loadmoduleid 210}

Par la suite, les ministres de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame, des Infrastructures et des Transports, Nisao Gnofame, et de l’Urbanisme de l’habitat et du Cadre de vie, Fiatuwo Sessenou se sont déplacés sur les lieux pour constater les faits.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est ainsi qu’ils ont réussi à évacuer plusieurs blessés au CHU Sylavanus Olympio qui sont actuellement admis en urgence.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

Difficile d’aller et de revenir dans certains quartiers de la capitale togolaise ce jeudi. Tôt ce matin des forces de défense et de sécurité...

Sticky Post

Jean-Pierre Fabre et ses collègues conseillers municipaux feront désormais les choses autrement pour mettre fin à ce qu’ils appellent rumeurs malveillantes dont ils feraient...

Sticky Post

Les structures installées sur le littoral togolais sont priées de libérer les lieux. Dans la commune de Golfe 4, le maire et ses collaborateurs...

Sticky Post

C’est le désarroi pour plusieurs femmes togolaises revendeuses de chaussures au grand marché de Lomé. Celles-ci ont vu leurs marchandises saisies par les forces...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P