Lomé, la capitale du Togo de nouveau secoué par un drame national. Une partie d’un immeuble de 6 étages s’est écroué vendredi faisant des morts et plusieurs blessés graves. A première vue, l’accident serait dû à un laisser-aller au moment de la construction.
Le drame s’est passé au grand marché de Lomé. Une partie de l’immeuble Saint David situé à côté de l’Institut Goethe s’est effondrée.
D’après le constat fait sur place par notre reporter, le drame aurait dû à la désinvolture dont ont fait preuve les maçons au moment de la construction.
Tout porte à croire que les maçons à partir du 3è étage sont allés à-la- vite en enchainant la construction du bâtiment parfois avec des briques encore molles. Pire, dans l’immeuble affaissé, on ne retrouve aucun fil de fer consolidant les piliers pour pouvoir tenir le bâtiment.
Le bilan provisoire fait état de deux (2) morts, plusieurs blessés, des disparus et beaucoup de dégâts matériels.
{loadmoduleid 210}
Par la suite, les ministres de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame, des Infrastructures et des Transports, Nisao Gnofame, et de l’Urbanisme de l’habitat et du Cadre de vie, Fiatuwo Sessenou se sont déplacés sur les lieux pour constater les faits.
C’est ainsi qu’ils ont réussi à évacuer plusieurs blessés au CHU Sylavanus Olympio qui sont actuellement admis en urgence.