Les commerçantes du Grand marché de Lomé se font établir la Carte Nationale d’Identité (CNI) en 48 heures. C’est à l’occasion d’une opération spéciale de délivrance de ladite pièce, lancée par le ministère de la Sécurité et de la Protection civile. L’objectif est de faciliter l’accès des femmes en question à ce document essentiel, afin de soutenir leurs démarches administratives et professionnelles.
L’opération est menée en collaboration avec l’Établissement public autonome pour l’exploitation des marchés de Lomé (EPAM). Cette initiative qui se déroule depuis mardi dernier cible principalement les femmes revendeuses du marché d’Adawlato.
Elle s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes. C’est aussi dans le cadre d’une séance de sensibilisation organisée la semaine dernière sur l’importance des pièces d’identité.
“Une des particularités de cette campagne est l’accélération du processus de délivrance. Les femmes pourront obtenir leur CNI en 48 heures, au lieu des 15 jours habituels. Ce délai raccourci a été pensé pour s’adapter aux contraintes des commerçantes qui peinent souvent à s’absenter de leur poste de travail”, indique-t-on.
La campagne se poursuit jusqu’au 13 mars, offrant plusieurs jours pour profiter de cette opportunité. La carte nationale d’identité est bien plus qu’un simple document d’identité. Elle est essentielle pour de nombreuses démarches administratives et professionnelles des commerçants.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp