Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Des Jeunes s’engagent pour une éducation aux comportements responsables

Views: 109

Manipuler son téléphone en conduisant sa moto, s’insulter en circulation ou encore conduire sans casque, voilà quelques exemples d’actes inciviques qui sont en vogue chez la jeunesse togolaise ces derniers temps. Pour les amener à corriger ces genres de comportements, il vient d’être porté sur les fonts baptismaux l’Association Action des Jeunes pour une Education aux Comportements Responsables au Togo (AJECR-Togo). 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Regroupant essentiellement des jeunes de divers statuts : élèves, étudiants, apprenants, AJECR-Togo est une association éducative, qui se veut un mentor pour leurs frères jeunes. 

« Nous voulons accompagner les jeunes sur tous les plans dans leur processus de développement en les outillant dans les domaines de la formation aux premiers secours, de l’éducation nutritionnelle, de la prévention des conduites addictives, de l’éducation à la sexualité et de l’éducation à la citoyenne », a souligné Ayawo Crédo Sessofia-Doumassi, Coordonateur de l’Association.

Pour formaliser cette mission, les statuts et le règlement intérieur de l’Association ont été adoptés samedi au cours d’une assemblée générale constitutive à Lomé. Une assemblée qui, du coup, donne le coup aux activités de l’AJECR-Togo. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Et très bientôt membres et dirigeants de l’Association comptent entamer une tournée de sensibilisation à l’intention de la jeunesse togolaise.

Le grand chantier qui attend M. Sessofia-Doumassi et les siens c’est d’arriver à construire un centre éducatif où ils pourront donner des enseignements et encadrer les jeunes sur toute l’étendue du territoire national.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Un conducteur de taxi-moto s’est fait accidentellement cogné mardi par une voiture à Agbalépodo. Il était focalisé sur un panneau publicitaire. Le malheureux tentait...

Société

Le Togo dispose  d’une école qui forme en conduite. Il s’agit du Centre de Formation des Chauffeurs Professionnels (CFCP).  Institué à Lomé, le Centre...

Sticky Post

La route nationale n°1 connaît une situation inédite ces derniers temps. Des éboulements occasionnés par des pluies abondantes provoquent une instabilité des flancs des...

Sticky Post

La circulation sur la route nationale n°1 est perturbée depuis mardi matin au niveau de la faille d’Aledjo. Un camion gros porteur dont le...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P