Pyramide FM, c’est le nom d’une nouvelle radio de bande FM qui vient de s’ajouter à la liste des stations radio du Togo. Lancée officiellement vendredi, la radio se donne comme ambition et objectif particulier la défense de l’environnement.
Sise à Lomé plus précisément à Lomégan, Pyramide FM a pour fréquence la 105.5. C’est aussi une radio web avec pour adresse www.radiopyramidefm.com.
Et comme toutes stations radio, la 105.5 FM veut informer, former, divertir et surtout servir de cadre de défense de l’environnement compris comme tout ce qui nous entoure.
» Au-delà des eaux et forêts, il s’agira pour nous de porter notre regard sur toutes les questions liées à l’homme et à la femme dans son habitat de tous les jours, dans son rapport avec cet environnement mais aussi dans son rapport avec les terriens », a mentionné Pierrot Attiogbé, Directeur Général de la radio.
L’idée de mettre sur pied une nouvelle station radio est d’un homme au grand cœur, fan des professionnels de médias, qui veut à travers ce projet apporter son appui au développement national.
» Il s’agit pour nous d’apporter notre concours au processus de développement et de modernisation de notre société », a indiqué Germain Wona, Promoteur de Pyramide FM.
Pour son ascension, la radio va être animée par des grands noms qui ont déjà fait leurs preuves sur divers médias du pays et d’ ailleurs. De quoi se conformer à l’éthique et à la déontologie de ce métier survolé lors de la cérémonie par le ministre en charge de la communication
» L’auditeur qui vous accepte dans son intimité attend de vous du respect, un contenu de qualités et des informations avérées et vérifiées ainsi que des enseignements pour faire face aux multiples sollicitations de la vie en société », a rappelé le Ministre Guy Madjé Lorenzo.
Radio Pyramide existe déjà au Nigéria, et en Haïti. Et si le nom refait surface au Togo, c’est pour rendre un hommage mérité au génie créatif du continent africain.