Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Des individus « dispersés et mis hors d’état de nuire » par des officiers élèves gendarmes

Views: 27

Des individus ont été dispersés et mis hors d’état de nuire jeudi par des officiers élèves gendarmes. Il s’agit d’un groupe de manifestants munis d’objets dangereux et qui occupaient une route principale de Baguida, bloquant ainsi la circulation. C’est le scenario de l’exercice qui a sanctionné jeudi la phase pratique du « Stage en Commandement au Maintien de l’ordre » des officiers élèves du cours d’application des officiers de Gendarmerie.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En effet, quinze (15) officiers élèves gendarmes ont opéré jeudi un exercice de démonstration publique en matière de matière de maintien d’ordre. Cet exercice fait suite à plusieurs mois de formation théorique sur les notions juridiques, gendarmerie mobile, et culture générale. C’était en présence du Directeur général de la Gendarmerie Nationale, le Colonel Massina Yotrofeï et de son collègue de la Police nationale, le Lieutenant-Colonel Okpaoul Yaovi.

L’exercice du jeudi marquait la phase pratique de la formation sur le maintien d’ordre et clôturait le « Stage en Commandement au Maintien de l’ordre » des officiers élèves du cours d’application des officiers de Gendarmerie.

Pour l’occasion, une simulation de maintien de l’ordre a été conduite par les impétrants. L’exercice consistait à disperser et à mettre hors d’état de nuire, un groupe de manifestants munis d’objets dangereux et occupant une route principale, bloquant ainsi la circulation.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A l’occasion, le Directeur général de la Gendarmerie, le Colonel  Massina Yotroféï a rappelé aux stagiaires que le maintien de l’ordre consiste à « s’instruire pour vaincre et affronter les défis ».

{loadmoduleid 210}

« 80%  de la mission assignée à la Gendarmerie n’est pas que sur papier, mais est sur le terrain. C’est plutôt la capacité à donner des ordres sur le terrain devant des manifestants et à d’autres occasions. Je me réjouis  de cette séance de simulation. Mais j’en serai plus fier de vous voir à l’œuvre sur le terrain », a-t-il laissé entendre.

Le Commandant Yanani Tiékabe, directeur des études de la Gendarmerie a rappelé que la séance de jeudi mettait fin au module de formation sur  la Gendarmerie mobile à laquelle fait partie intégrante  le maintien d’ordre.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rappelons que la phase pratique du stage s’est déroulée au centre d’instruction à Baguida.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Les forces de défense et de sécurité ont interpellé vendredi dernier 67 personnes dans les quartiers Gbomamé et d’Apédokoè (Adidogomé). C’était au cours d’une...

Politique

Des réunions de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) ont été empêchées durant le week-end à Lomé par les forces de l’ordre et de sécurité....

Faits Divers

A Akpohoe, dans la préfecture de Moyen-Mono, un jeune a décapité à coups de machette le régent du village qui se trouve être son...

Faits Divers

La gendarmerie nationale a démantelé un nouveau réseau de braquages. Tout est parti d’un forfait effectué le 16 avril dernier à Sanguera avec mort...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P