Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

PND: Faure Gnassingbé annoncé à Londres

Views: 56

Le Chef de l’Etat togolais est attendu à Londres en juin prochain. Faure Gnassingbé participera à la 5e édition de la conférence économique annuelle organisée par Invest Africa et dont il est l’invité d’honneur. A Londres, le Président togolais aura l’occasion de présenter les grands axes du Plan national de développement (PND). Il profitera pour mobiliser les opérateurs économiques à saisir l’opportunité du PND et investir au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La 5e édition du ‘Débat annuel’ de Londres se tiendra le 5 juin prochain. Plusieurs personnes sont attendues à ce rendez-vous durant lequel plusieurs thèmes seront abordés. Les débats porteront notamment sur les questions d’investissement en Afrique en période d’incertitude mondiale, du développement industriel, de l’intégration régionale, de l’avenir des marchés des capitaux en Afrique ou encore les enjeux technologiques.

Cette année, le président togolais est l’invité d’honneur. A Londres, Faure Gnassingbé présentera les grands axes du Plan national de développement (PND), mais surtout de rencontrer les milieux d’affaires susceptibles de s’intéresser à cette stratégie qui repose à plus de 65% sur le secteur privé.

L’économiste africain, Carlos Lopes devrait donner une communication sur les avantages qu’offre le PND du Togo. L’ancien fonctionnaire onusien est le conseiller principal du gouvernement togolais pour le PND.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Abebe Aemro Selassie, directeur du Département Afrique du FMI, et César Pérez Ruiz, chief investment officer de la Banque Pictet sont également annoncés.

{loadmoduleid 210}

Invest Africa est une plate-forme commerciale qui encourage le commerce et les investissements en Afrique. Elle regroupe plus de 400 membres comprenant des multinationales, des sociétés de capital investissement, des investisseurs institutionnels, des institutions de financement du développement, des organisations de services professionnels, des organismes gouvernementaux et des entrepreneurs.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En 2018, Invest Africa a fusionné avec le Business Council for Africa, une organisation de promotion du commerce et du développement économique en Afrique, fondée en 1956.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le chef de l’Etat togolais a procédé lundi à un nouveau remaniement à la tête des Forces armées togolaises (FAT). On note ainsi le...

Politique

Le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé et ses équipes se préparent à déménager du nouveau palais de Lomé II. Un déménagement annoncé depuis...

Economie

Le ministre togolais de l’économie et des finances a présenté mercredi l’exécution du budget de l’Etat (recettes et dépenses budgétaires) 2021 en conseil des...

Santé

Le Togo a reçu jeudi 118.000 doses du vaccin Johnson and Johnson. Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a réceptionné la cargaison en présence des...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P