Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Des déchets papiers et cartons pour fabriquer des tables bancs

Rich results on Google's SERP when serching for 'dechets'
Views: 450

Dynamique des Volontaires Sociaux (DYVOSO) a lancé mercredi le projet de recyclage des déchets papiers et cartons usagers pour la production des mobiliers à Lomé. L’initiative vise à contribuer à une meilleure gestion des déchets de papiers et cartons usés. Il est prévu à termes la fabrication de plus de 300 tables bancs aux élèves à travers les papiers et cartons recyclés. Mais pas que…

Le projet fait suite au constat selon lequel, il y a une mauvaise gestion des déchets papiers et cartons au Togo en général et à Lomé en particulier.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour Palou Poukin Kombate, Directeur exécutif de l’ONG DYSOVO, il est question avant tout de lutter contre le changement climatique par la gestion de ces déchets. Aussi, agir contre la déforestation en évitant l’abattage des arbres.

L’initiative a une durée de 18 mois. Elle va consister à recycler 60 tonnes de papiers et cartons pour la fabrication de 315 tables au profit de 630 élèves et 20 tables de bureau pour les corps enseignants. Plus précisément, les sociétaires de l’EPP du village de Ando Bedo et autres écoles d’orphelinat. 

Le projet dans sa conception prévoit la création de 10 emplois directs et 120 emplois indirects dont 40% de femmes par conséquent, renforcer le pouvoir financier de ceux-ci.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il cible tout utilisateur de papier pour des actions de sensibilisation notamment l’administration publique et les privés auprès de qui les déchets seront collectés.

Déjà, il est implanté dans le quartier Ségbé Akato Viépé, canton de Sagbado dans la préfecture du Golfe, une unité pilote de recyclage de papiers et cartons usagés.  Le site exact du projet n’est pas loin de la douane Togo-Ghana de Ségbé. La collecte de la matière première se fera essentiellement dans les préfectures de Golfe et d’Agoè.

Pour la bonne réalisation de ce projet, l’ONG a signé une convention avec CivicBag, une structure togolaise spécialisée dans le recyclage de papier, production des sacs, cartons et emballages écologiques.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

La Direction des Services Techniques de la ville de Lomé (DST) est à l’œuvre pour une pérennisation des acquis du Projet Environnement Urbain de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P