Connect with us

Hi, what are you looking for?

Faits Divers

Des « criminels » du Nigéria et du Bénin incarcérés à Lomé

Views: 75

Les cybercrimes et autres forfaits se multiplient ces derniers temps au Togo. La police nationale est en alerte maximale et multiplie les interventions. En collaboration avec la cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF), elle vient de démanteler plusieurs réseaux de cybercriminels. Parmi les malfaiteurs se trouvent des nigérians et des béninois.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les mis en cause ont été présentés en début de semaine à la presse et sont au nombre de 12. Il s’agit de 9 Nigérians, 2 Béninois dont une femme, et 1 Togolais.

Selon la police, ces malfrats opèrent à l’aide d’ordinateurs, de téléphones portables, de diverses cartes nationales d’identité, et de cartes visa prépayées.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le porte-parole de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) a indiqué qu’ils sont organisés en 3 groupes pour attaquer les institutions financières, faire l’escroquerie et autre blanchiment d’argent.

« Le premier réseau prend pour cible les institutions financières, le deuxième est spécialisé en cyberescroquerie et en blanchiment de capitaux, et le dernier groupe de cybercriminels est composé de 8 Nigérians, qui se font passer sur les réseaux sociaux pour des hommes de races européennes afin d’escroquer leurs victimes », a expliqué Bakoma Bitédéba.

L’officier de police précise par ailleurs qu’un voleur à main armée opérant avec des pistolets à fabrication artisanale a été également arrêté.

Ces derniers temps, la plupart des malfrats n’arrive plus à passer les mailles des filets de la police togolaise, obligée d’engranger des résultats pour rassurer la police.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Faits Divers

La Police nationale a arrêté le 26 août dernier à Lomé 21 cybercriminels, tous de nationalité nigériane. Les individus se passaient pour des spécialistes...

Faits Divers

Un togolais d’une quarantaine d’années vivant en France a été abattu lundi par la police française lors d’une intervention. Le drame s’est produit à...

Société

Les forces de défense et de sécurité ont interpellé vendredi dernier 67 personnes dans les quartiers Gbomamé et d’Apédokoè (Adidogomé). C’était au cours d’une...

Politique

Des réunions de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) ont été empêchées durant le week-end à Lomé par les forces de l’ordre et de sécurité....

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P