Dede Ekoue, l’ancienne ministre togolaise séjourne depuis le début de la semaine en Indonésie. Ce déplacement se situe dans le cadre de la campagne de mobilisation de fonds pour l’élimination de la pauvreté dans le monde. Il s’agit d’une campagne initiée par l’Association internationale de développement (IDA-18) du groupe de la Banque Mondiale.
En effet, c’est en Indonésie que l’IDA18 tient sa dernière réunion de l’année 2016. Cette réunion qui s’achève jeudi sera l’occasion de recevoir les engagements de soutien financier de la part des pays donateurs.
Selon Dédé Ekoué, conseillère du Président de la république togolaise, l’objectif visé est d’atteindre 23 milliards de dollars auprès des pays donateurs. En dehors, l’IDA-18 cherche également à mobiliser du financement sur le marché et avoir des prêts additionnels pour aider les pays pauvres du monde sur la période 2018-2020.
Je suis heureuse de soutenir la mobilisation des fonds en faveur des pays pauvres du monde entier pour éliminer la pauvreté et booster la prospérité partagée, a confié Dede Ahoefa Ekoue depuis l’Indonésie.
Soulignons que Mme Ekoue est la Co-Presidente de IDA-18 du Groupe de la Banque Mondiale depuis mars 2016.