Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

De l’eau potable à Djagblé grâce au PDRD

Views: 47

Le Projet de développement rural de la plaine de Djagblé (PDRD) fait couler de l’eau à flot dans la localité. Dans le cadre dudit projet, 2 réseaux de mini-adduction d’eau potable ont été réceptionnés vendredi par les habitants. Le PDRD  dont la finalité est d’améliorer les conditions de vie des populations est piloté par le ministère de l’agriculture de la production animale et halieutique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le PRDR dans ses mesures d’accompagnement prévoit la réalisation de deux réseaux de  mini-AEP afin d’améliorer l’accès des populations, à l’eau potable, l’hygiène et l’assainissement.

Les réseaux prévus doivent être composés d’un forage à haut débit, un château d’eau, une station de pompage, un local technique et une salle de chloration.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

A Djagblé, l’ouvrage offert est un forage d’une profondeur de 255 m avec un débit de production de 10m3/h, équipée d’une pompe immergée 4HP et des équipements électromécaniques alimentés par l’énergie électrique.

« Nous avons ici un château d’eau en béton armé avec  une cuve d’une capacité de 100m3 ; 7 m de hauteur sur 4,5 m de diamètre et une hauteur sous cuve de 15 ml. Le réseau de refoulement est nul et la clarification longue de 15.500 ml a 10 bornes fontaines qui alimentent 11 villages » a décrit  Honoré Tchawalassou, coordonnateur du PDRD.

Financé à hauteur de plus de 9 milliards de francs CFA, le PDRD vise à mettre en  place dans le canton de Djagblé et ses environs, les infrastructures socio-économiques pour le développement du milieu.

Le directeur régional de l’agriculture qui remplaçait le ministre Bataka Koutera à l’occasion de cette cérémonie de remise de mini-AEP, a sollicité l’adhésion des  bénéficiaires, leur collaboration et leur participation  à la gestion durable des ouvrages.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Chères populations, je vous invite expressément à cultiver les valeurs citoyennes pour un heureux aboutissement du projet dans la zone de Djagblé. La violence et la destruction des biens publics ne font que freiner le développement de notre pays », a  convié le représentant du ministre.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Il n’est pas toujours facile d’avoir accès à l’eau potable dans plusieurs quartiers de Lomé et dans les localités environnantes. Le gouvernement togolais est...

Société

Beaucoup savent qu’elle existe mais peu seulement maitrisent ses divers contours et les objectifs auxquels elle s’est assignés. Consciente de la situation, l’Association Africaine...

Société

La Société Togolaise des Eaux (TdE) a engagé des travaux de maintenance de son réseau d’adduction d’eau. En raison de ces travaux, la fourniture...

Société

La Société Togolaise des Eaux (TdE) a repris depuis le mois de novembre les opérations de coupures des abonnés redevables. Ces opérations se poursuivent...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P