Le Togo figure désormais au rang des premiers pays africains ayant reçu la première vague de vaccins de l’initiative COVAX. Le pays de Faure Gnassingbé a réceptionné dimanche 156 000 doses de vaccin AstraZeneca. Le lot contient également 157 500 seringues, et 1575 boites de sécurité.
{loadmoduleid 212}
L’arrivée du vaccin au Togo a été consécutive à l’approbation du plan de vaccination défini par le gouvernement togolais.
Pour les autorités togolaises, l’arrivée du vaccin constitue un grand pas dans la lutte contre la pandémie de la Covid19.
« Le gouvernement togolais salue à sa juste valeur l’arrivée de ce premier lot de vaccin de l’initiative COVAX qui constitue une importante étape dans la lutte menée contre la Covid19 au Togo sous la haute impulsion du Chef de l’Etat », lit-on dans un communiqué officiel.
{loadmoduleid 214}
Les pouvoirs publics soutiennent que la vaccination vient s’adosser à l’arsenal des mesures prises pour faire face à la pandémie et à ses conséquences.
De façon pratique, il est indiqué que ce premier lot de vaccin sera administré à l’ensemble du personnel de santé et à une partie de la population de 50 ans et plus résidant dans le grand Lomé.
La vaccination démarre donc le 10 mars et le gouvernement invite ces deux cibles à se rendre sur les sites dont la liste sera communiquée ultérieurement pour se faire vacciner.
{loadmoduleid 220}