Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Covid19: INAM équipe les associations de personnes âgées

Views: 74

La belle histoire entre l’Institut national d’assurance maladie (INAM) et les personnes âgées continue de s’écrire. Mardi, l’établissement public en charge de l’exécution de la politique de la protection sociale a apporté un appui important à des associations de personnes du 3e âge. La démarche vise à aider les séniors à mieux observer les mesures barrières contre la pandémie de Covid19.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La maladie à coronavirus fait des ravages et n’épargne personne. La pandémie ne fait pas distinction d’âge. Ainsi, les personnes âgées du Togo sont durement touchées d’un point de vue social autant qu’elles constituent la couche vulnérable devant ce mal planétaire.

{loadmoduleid 210}

Pour les aider à mieux faire face à la situation, la Direction générale a décidé de leur apport une assistance. Plusieurs lots de savon leurs ont été partagés mardi à Lomé. L’appui devra leur permettre de mieux observer les mesures barrières édictées par les autorités.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Il est nécessaire que nous venons au secours des personnes âgées. La maladie à Coronavirus touche tout le monde et les personnes âgées sont le plus touchées. Et l’INAM fidèle à son engagement envers les personnes âgées a décidé de leur apporter cette assistance symbolique », a indiqué Dissaliba Winga, Chef département affiliation et recouvrement de INAM.

Cette démarche de INAM a été saluée par les associations des personnes du 3e âgées. Au nom des bénéficiaires, Kondo Akela Esso a témoigné sa reconnaissance à la Direction générale de l’INAM pour l’assistance constante apportée aux personnes âgées.

Les bénéficiaires sont issus des associations comme l’Association des Anciens Combattants et Anciens Militaires du Togo (ASSACAMITO), l’Association Nos Années de VIE (ANAVIE), l’Union Nationale des Fonctionnaires retraités civils et militaires du Togo (UNAFRET) et le Conseil national consultatif des personnes âgées (CNCPA).

La remise des lots a été l’occasion pour INAM de rappeler aux personnes âgées la nécessité de la discipline pour venir à bout de cette pandémie. En dehors du lavage régulier des mains, les bénéficiaires ont été invités au strict respect des autres mesures barrières édictées par les autorités nationales.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

L’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) se dote de technologies devant lui permettre une bonne prise en charge de ses assurés. C’est dans cette logique...

Santé

L’Institut national d’assurance maladie (INAM) continue d’innover pour le bonheur de ses assurés. L’établissement public en charge de la couverture maladie vient de mettre...

Santé

La délégation de la Caisse nationale d’assurance-maladie universelle (CNAMU) du Burkina-Faso a achevé en début du week-end dernier sa mission auprès de l’Institut national...

Santé

Une délégation de la Caisse nationale d’assurance-maladie universelle (CNAMU) du Burkina-Faso a entamé lundi dernier une mission auprès de l’Institut national d’assurance maladie du...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P