Connect with us

Hi, what are you looking for?

International

Côte d’ivoire: les ex-rebelles retournent dans les casernes contre 5 millions pour chacun

Views: 20

Après quatre jours de désolation créée par les ex-rebelles de Guillaume Soro dans le pays, un nouvel accord a été trouvé par les autorités en ce qui concerne le solde de la somme qu’ils ont réclamée en janvier dernier. Selon les termes du nouveau deal, 5 millions de Fcfa seront versés à chaque militaire contre les 7 millions qu’ils attendaient. Accord qui a permis de faire baisser la tension mardi.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le calme revient progressivement en Côte d’ivoire. L’information des 5 millions de Fcfa promis aux ex-rebelles atteint les différentes casernes et ces militaires qui ont semé la zizanie se retiennent.
En effet, il n’y a plus de tirs en l’air à foison. Les barrages ont été levés à Bouaké, Daloa, Korhogo, Bondoukou et à Abidjan. Les activités ont repris timidement. Certaines entreprises, institutions et écoles à fermer.
Selon le nouvel accord, un effort de 2 millions a été demandé aux militaires. Ils devront percevoir un solde de 5 millions de Fcfa. Ce qui a été accepté même si certains boudent à San Pedro, Akouedo et Bouaké pour n’avoir reçu aucune assurance du virement de l’argent.
La nouvelle mutinerie aura permis aux ivoiriens de comprendre que les militaires de Guillaume Soro sont ceux qui font la loi dans le pays. La preuve en est que les appels répétés du Chef d’Etat-major n’ont pas été entendus par les soldats qui ne voulaient rien d’autre que leur argent.
En tout et pour tout, ces rebelles auront bénéficié dans cette mutinerie la colossale somme de 10 millions chacun en l’espace de 5 mois.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

International

Le retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire se précise et se prépare. Annoncé sur la terre natale le 17 juin prochain, l’ex président...

Sport

Les ivoiriens décèlent  à Sheyi Emmanuel Adebayor un autre talent. Selon les Eléphants, l’international togolais n’est pas  seulement  un footballeur de renom  mais aussi...

International

Le Premier ministre ivoirien a rendu l’âme mercredi à Abidjan. C’est le Secrétaire général de la Présidence qui a donné l’information. Le Chef du...

International

Pax Africana  a appelé vendredi l’ensemble des acteurs politiques de la Côte d’Ivoire notamment le Président Alassane Ouattara à agir auprès de la  Cour...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P