Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

CNSC-Togo en assemblée générale pour un nouvel élan

Views: 56

La Concertation Nationale de la Société Civile du Togo (CNSC-Togo) a ouvert vendredi à Lomé une  assemblée générale statutaire sur le thème « une société civile dynamique au service de la gouvernance ». Prévue pour deux jours, la rencontre permettra essentiellement à l’organisation de renouveler son instance dirigeante. De nouvelles bases seront également posées pour la restructuration de l’ONG. Le but est d’arriver à des résultats plus probants dans les jours à venir.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’assemblée générale de la CNSC-Togo se tient du 1er au 02 mars à Lomé. Elle réunit tous les membres de l’organisation, certaines de ses cibles,  les partenaires et le gouvernement togolais entre autres.

Mis à part l’institutionnalisation d’un nouveau bureau qui va sanctionner les travaux, la réunion offre aussi l’opportunité aux participants, de revisiter les textes de la CNSC-Togo à la lumière du chemin parcouru, des leçons apprises et de l’environnement dans lequel elle travaille.

Et pour y arriver  le thème de l’AG « une société civile dynamique au service de la gouvernance », a été retenu pour centrer le débat. Il a été développé par Henri Gabriel Valot, chef de projet de Pro- Programme de Consolidation de l’Etat de Monde Associatif (Pro-CEMA).

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Pour Jeannine Kekeli Agounke, le travail d’une société civile responsable repose sur la concertation permanente avec toutes les prenantes de la vie sociale.

« Les thématiques que nous développons (CNSC-Togo, ndlr) nous permettent de faire de l’accompagnement, la formation, la veille citoyenne, et nous œuvrons à ce que les acquis de nos actions entrent en complémentaire avec les questions relatives au développement de notre pays »,a ajouté la président du conseil d’administration de la CNSC-Togo.

Plus qu’une organisation de la société civile, la CNSC-Togo est un réseau thématique de gouvernance et de démocratique composé de 65 organisations présentes sur tout le territoire togolais.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Elle est représentée dans chaque région par une coordination d’un bureau de 5 membres. L’AG va renouveler tous ces bureaux en plus du bureau du Conseil d’Administration.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

La Concertation Nationale de la Société Civile du Togo (CNSC-Togo) poursuit son militantisme pour l’intégration des femmes dans la vie publique.  Elle vient d’achever...

Société

La Concertation nationale de la société civile du Togo (CNSC-Togo) va devoir renoncer à l’observation du scrutin présidentiel du 22 février prochain. La Commission...

Société

La Concertation Nationale de la Société Civile du Togo  (CNSC-Togo) va accompagner le processus électoral de 2020. Elle a lancé mercredi à Lomé la...

Société

La Concertation Nationale de la Société Civile du Togo (CNSC-Togo) veut aider ses organisations membres à aller au-delà de leur rôle traditionnel. Celui de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P