Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

CMS Baguida: Un meilleur cadre pour les soins

Rich results on Google's SERP when searching for 'CMS Baguida'
Views: 1482

Le Centre médico-social – CMS Baguida connaît une nouvelle vie. Ce centre de santé a enregistré la réalisation de plusieurs ouvrages en son sein pour le rendre moderne. Les ouvrages ont été livrés mercredi.

Les ouvrages réalisés au CMS Baguida comprennent  la construction d’une clôture, la réalisation d’une guérite, la construction d’un bloc administratif ainsi que le renforcement du laboratoire en réfrigérateur.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les travaux ont coûté plus de 36,1 millions FCFA. Ils ont été réalisés par l’entreprise COFFRATO. Ils ont démarré le 29 mars 2021 et ont pris fin par une validation technique et provisoire le 10 septembre dernier.

La réalisation des ouvrages a été financée par le Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR).

« Avec ces ouvrages, le HCR s’engage aux côtés du gouvernement togolais dans la prévention et le contrôle de infection au centre médico-social de Baguida », a indiqué la Cheffe du Bureau National du HCR au Togo, Edo Mihoê Atayi-Kuassi mercredi lors de la réception technique et provisoire des ouvrages.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour sa part, Josée Yawa Nayo-Apetsianyi, la Directrice Régionale de la Santé du Grand Lomé a salué une réalisation qui vient appuyer les efforts du gouvernement dans la mise en œuvre  de la feuille de route 2020-2025.

« En cette période de la riposte contre la pandémie de la Covid19, le gouvernement appelle à cette synergie des efforts », a-t-elle noté.

Notons que cette action du HCR permettra de contribuer au renforcement de la résilience du CMS Baguida face aux différents risques de santé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

La cheffe du gouvernement togolais, Victoire Tomégah-Dogbé a lancé jeudi un projet phare pour le secteur sanitaire. Il s’agit du Projet « Services de...

Santé

Le système sanitaire togolais préoccupe l’Ordre national des médecins du Togo (ONMT), le Syndicat des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT), l’Association des Sages-Femmes du...

Santé

L’Etat togolais est résolu à réduire considérablement la mortalité néonatale et maternelle. Un fléau qui est dû à la faible accessibilité géographique et financière...

Santé

Au Togo, les agents de santé sont dans une démarche d’autocritique. Sur l’initiative du Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot), ils ont...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P