Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

‘Prix Fast’ pour soutenir les acteurs culturels togolais

Rich results on Google's SERP when searching for 'Prix Fast'
Views: 1102

Famath production a lancé mercredi à Lomé le projet ‘’Prix faiseur des stars du Togo’’ « Prix Fast ». L’objectif est de promouvoir la musique togolaise en encourageant les acteurs qui y travaillent comme animateurs de radios et télévisions. Le projet inclut également les présentateurs, speakers, disques-joker, promoteurs d’événements. Il s’agit d’accompagner ces acteurs culturels avec des dons en nature pour leur subsistance.

C’est une initiative qui vient donc valoriser le travail de la chaîne de l’industrie musicale. Elle est axée sur le thème « aider les promoteurs culturels à surmonter les difficultés liées à la pandémie de la Covid-19 ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon Mathias Fanho Agbelemko, le porteur du projet, la cible principale reste les acteurs du monde musical, du showbiz, des arts et de la culture ainsi que l’ensemble des autorités en charge de la culture au Togo. 

« Ce concept nous permet d’analyser les parcours des acteurs concernés, à sélectionner ceux parmi eux qui font un travail meilleur et louable puis les primer lors d’une prestigieuse soirée artistique empreinte de musique et de couleurs », a expliqué le directeur général de Famath production, M. Fanho.

Au total, 14 catégories sont prises en compte. Notamment, palme du meilleur Dj, palme du meilleur manager, palme du meilleur producteur, palme du meilleur administrateur, palme du meilleur présentateur (MC), palme du meilleur animateur radio, palme du meilleur animateur télé, palme du meilleur web journaliste, palme du meilleur journaliste presse écrite, palme du meilleur influenceur, palme du meilleur presse écrite, palme du meilleur radio (5), palme de la meilleure télé (2), et palmes spéciales artistes et mécènes (7).

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il est prévu de soutenir les artistes en détresse, de cultiver l’entraide et la convivialité entre les artistes. Ils seront initiés à l’entrepreneuriat et seront placés en d’incubation. L’organisation des sorties groupées des artistes pour exporter l’art du Togo fait aussi partie du programme.

22 trophées toutes catégories confondues en plus de 10 trophées spéciaux de reconnaissance culturelle seront décernés aux meilleurs. Ceci, pour les motiver à faire mieux, à se surpasser afin de propulser la musique togolaise.

Pour le bon déroulement des activités, il est prévu des périodes de mise en place de l’académie des jurys et nomination des lauréats, et créations d’une plateforme pour votes en ligne. S’en suivront ensuite la compilation des votes, une soirée de récompense et rencontre bilan, et perspectives. L’ensemble des activités sera effectué à compter de ce mois jusqu’en février 2022.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Culture

M’Ro, le Sing Boy voit ses rêves en train de se réaliser. Chanteur et danseur, MATTHIA Awumakuga Otu Rodrigue a dédicacé mercredi Gbankororo, son...

Culture

La maison de production« 5 Etoiles » s’engage à jouer dorénavant un grand rôle dans la carrière artistique  de Dje Joujou. La société de...

Société

Le séjour d’Aristide Soglo alias Aristo le Blédard au Togo tourne au mal. Le franco-togolais en vacances à Lomé, sa ville natale, a été...

Culture

Gold Communication a rassemblé les acteurs nominés dans les 4 catégories le 13 février dernier à Lomé. Il s’agit des catégories: « 12 Meilleurs...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P