C’est une nouvelle élimination des éperviers locaux par la Confédération Africaine du Football (CAF). Alors qu’ils espéraient une suite favorable des réserves portées contre les Écureuils du Bénin pour un retour en force dans le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), la CAF a confirmé leur descente aux enfers à travers la publication du calendrier des matchs du dernier tour de ces éliminatoires et une note officielle envoyée à la Fédération togolaise de footbal mardi.
D’après ledit calendrier, le Togo est effectivement éliminé et c’est le Bénin qui va affronter le Nigéria au second tour.
Ses plaintes portées contre les Écureuils du Bénin pour avoir joué sans licences et aligné un joueur dont le profil est en violation avec les règlements du CHAN n’ont pas été tenues en compte.
L’équipe béninoise poursuivra donc la compétition en jouant les Super Eagles du Nigéria le 13 et le 19 août prochains en Aller-retour.
{loadmoduleid 210}
Au vu de la programmation officielle faite par la CAF, les poulains de Jean Paul Abalo Dosseh sont bel et bien éliminés du CHAN et devront désormais se concentrer sur le tournoi de l’UFOA.
En début de soirée, la Fédération togolaise de football a publié une note pour confirmer que la CAF a rejeté les deux réserves du Togo aux motifs qu’elle a autorisé les joueurs du Bénin à participer sans les licences locales et que la disparité d’âge n’a aucun impact sur la qualification des joueurs au sein de cette compétition.