Pour la saison 2023-2024, ASKO de Kara n’ira pas loin en champions league de la Confédération africaine de football (CAF). Après une défaite compromettante 0-1 à Lomé, le club quadruple champion en titre du Togo s’est fait humilier à Marrakech samedi par un score de 7-0.
ASKO de Kara n’a pas tenu samedi face à l’Association Sportive des Forces Armées Royales (ASFAR) du Maroc. Le club cher à Mey Gnassingbé a subi une défaite cauchemardesque de 7 buts à 0.
Le match comptait pour la manche retour du premier tour des préliminaires de la ligue africaine des champions.
Battu à Lomé (0-1) à l’aller, les choses ont été encore plus compliquées pour les togolais au Maroc.
En première mi-temps, les joueurs emmenés par Yao Amani ont encaissé 4 buts. Des réalisations de Ouarkhane Alt (14e), Ouro Agoro Ismaël (33e), et Hammoudan auteur d’un doublé (47e et 49e).
A la reprise, ils vont encore encaisser 3 autres buts grâce à une réalisation de Diakité (55e), et un doublé de Tarkhatt (77e, 91e).
Fin de Champions league pour ASKO
Les Kondonas n’ont pas pu tenir devant la machine à broyer de l’ASFAR. L’expulsion de Agbotcho Magnime Fabrice n’a pas arrangé les choses pour le club togolais.
Pour se mettre en valeur, l’Internationale togolais, Ouro-Agoro Ismail, auteur de la passe décisive de l’ASFAR à Lomé, a inscrit un nouveau but face à ASKO.
Le champion du Togo va devoir s’arrêter au premier tour de la ligue africaine des champions. ASCK de Kara, représentant le Togo en Coupe CAF n’a pas fait mieux.