Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Centre aéré 2017: 532 jeunes vacanciers formés en artisanat

Views: 15

La 5è édition du centre aéré de vacances a été clôturée vendredi à la maison des jeunes d’Amadahomé dans une ambiance festive. Jeunes vacanciers venus d’horizons divers ont, à l’occasion tenu en haleine l’assistance à travers des différentes prestations musicales et ludiques. C’est le ministre Guy Madje Lorenzo de la communication, représentant la ministre du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, qui a présidé la cérémonie de clôture.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le centre aéré de vacances de cette année est monté d’un cran. 532 jeunes vacanciers dont l’âge oscille entre 15 et 25 ans ont bénéficié de ce programme, qui vise à leur offrir des moments d’apprentissage, de partage et de solidarité.

Pendant 15 jours ils ont appris à faire la décoration de chaussures, la préparation de savons liquide, la fabrication de perles, la sérigraphie, l’art culinaire et l’informatique.

Des communications sur le civisme, la citoyenneté, la santé, le VIH, l’entrepreneuriat étaient aussi au programme.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Ces jeunes qui ont impressionné plus d’un à travers leurs talents artistiques ont été conviés à toujours cultiver la paix.

« Je saisis l’occasion pour vous exhorter à cultiver la paix et à promouvoir au jour le jour les valeurs de civisme et de citoyenneté  » a exhorté Guy Madje Lorenzo.

Le centre aéré est un programme du ministère en charge du développement à la base pour promouvoir la culture de l’excellence et contribuer à l’intégration sociale et l’éducation à la citoyenneté des jeunes à travers des collectivités éducatives.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rappelons qu’à l’occasion certains meilleurs apprenants  ont été primés. Ils ont reçu des fournitures scolaires des mains des autorités qui ont honoré de leur présence à la cérémonie de clôture.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Il s’est tenu en milieu de semaine la 2e réunion du Conseil de concertation entre l’État et le secteur privé. La rencontre présidée par...

Sticky Post

Des ministres, préfets, maires et organes chargés de la gestion des risques s’étaient regroupés jeudi autour de Victoire Tomégah-Dogbé à la Primature. La séance...

Sticky Post

Victoire Tomegah-Dogbe, Premier ministre du Togo a obtenu mardi l’accord de l’assemblée nationale la prorogation de l’état d’urgence sanitaire. La nouvelle prorogation a été...

Sticky Post

Le Togo a démarré mercredi sa campagne de vaccination contre la Covid19. La première injection a été faite à la Cheffe du gouvernement. Victoire...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P