Selon les FDR, le cadre électoral dans son ensemble fait partie des réformes à opérer pour des élections justes, transparentes et crédibles au Togo.
Ces réformes, ajoutent-ils, ne peuvent correctement se réaliser que dans un esprit de consensus préconisé par l’APG et largement repris ces derniers jours par de hauts responsables de la majorité au pouvoir.
Estimant que la procédure de consultation actuellement en cours ne pourra conduire à un tel consensus, Me Apevon et les siens décident de boycotter dorénavant les entretiens allant dans ce cadre.
{loadmoduleid 210}
« Les Forces Démocratiques pour la République (FDR) sont donc au regret de ne pouvoir s’y associer et ne peuvent donc répondre à votre nouvelle invitation pour ce jour », précise le courrier envoyé au ministre de l’administration territoriale.
Par ailleurs, le parti rappelle que lors de son entretien avec la délégation du ministre Boukpessi, ses représentants ont noté que les formes politiques conviées ont été consultées individuellement, que l’information a uniquement porté sur la CENI et que la préoccupation exprimée était de rendre la CENI technique.