Le Président Gabonais est attendu à Lomé, la capitale togolaise ce jeudi 13 juillet. Ali Bongo Ondimba est invité par son homologue du Togo, Faure Gnassingbe, Président en exercice de la CEDEAO pour une visite de travail.
C’est une première visite diplomatique pour le Chef de l’Etat gabonais au Togo.
M. Bongo qui n’ avait pas pu participer au sommet de Lomé sur la sécurité maritime suite à la crise qui secouait son pays au lendemain des présidentielles aura l’opportunité de s’entretenir avec son homologue du Togo sur des sujets d’intérêt général.
Avec son hôte, Faure Gnassingbé pourrait discuter des questions de développement et de renforcement d’une coopération bilatérale entre les deux nations.
{loadmoduleid 210}
Le Togo et le Gabon entretenaient de très bonnes relations diplomatiques depuis l’époque des feux présidents Eyadema Gnassingbe et Omar Bongo.
Par ailleurs, pour saluer Ali Bongo Ondimba à son arrivée à Lomé, le ministre togolais de l’administration territoriale invite les présidents des institutions de la République, les députés, les membres du gouvernement et des corps diplomatiques à se rendre à l’aéroport international Général Eyadema dans la matinée.