A la chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) Le mandat du bureau de Germain Meba a pris fin le 18 décembre dernier. Ce alors que les élections consulaires connaissant des difficultés dans l’organisation ont été suspendues par arrêté n°043/MCIDSPPCL du 02 septembre 2020. Pour permettre à la CCIT de fonctionner, une délégation spéciale est mise en place.
{loadmoduleid 212}
Le ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale a fait l’annonce au Conseil des ministres du mercredi 23 décembre.
Selon le gouvernement, la mise en place d’une délégation spéciale favorisera la reprise du processus électoral consulaire de la CCIT suspendu par arrêté n°043/MCIDSPPCL du 02 septembre 2020.
« Compte tenu des retards et difficultés que le processus électoral a connues et face à la situation de vacance liée à la fin du mandat de la présente assemblée consulaire intervenue le 18 décembre dernier, le ministre a mis en place une délégation spéciale chargée d’une part, de la gestion des affaires courantes de la chambre de commerce et d’autre part, de l’organisation du processus électoral », lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.
On apprend que le Conseil a recommandé que l’équipe mise en place puisse proposer une refonte des textes organiques de la CCIT en s’inspirant des meilleures pratiques en la matière.
{loadmoduleid 220}