La seconde phase de l’assistance du Chef de l’Etat avec le soutien de la BM des sinistrés en début de l’année va durer 7 jours. Elle va puiser ces ressources dans les 319. 000 000 F cfa débloqués pour venir en aide financièrement, moralement et matériellement aux 1772 ménages victimes.
Les préfectures que cette nouvelle assistance prend en compte sont ‘Avé, Agou, Anié, Kpélé, Ogou, Wawa et Tchamba. Dans ces localités, chacun des ménages va recevoir du gouvernement des sacs de riz, de maïs, des spirales, des lampes solaires et des friperies entre autres.
Pour cette mission, une délégation du ministère en charge de l’action sociale conduite par N’Gmébib Bileba, secrétaire général dudit ministère était sur les fronts depuis lundi.
M. Bileba est donc chargé de transmettre les condoléances et la compassion du Chef de l’Etat en général et de son ministre en particulier aux sinistrés.
» Je vous exhorte à promouvoir le reboisement dans vos milieux, à faire des pare-feu autour des maisons et champs, à construire les pièces et les cases à partir du matériel sur place qui peuvent résister aux intempéries », a-t-il transmis.
Tous ces sinistrés sont victimes majoritairement des tornades et des inondations de janvier 2016 et aussi des incendies et des conflits interethniques liés à la transhumance comme le cas de nombreux pays de la sous-région depuis 2008.