Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Les personnes handicapées du Togo mieux outillés face aux Catastrophes

Views: 101

Le ministère de l’action sociale et celui en charge de l’environnement ont offert vendredi des fauteuils roulants et des tricycles aux personnes handicapées moteurs de la Commune de Lomé. C’est dans le cadre de l’exécution du Projet des Gestion intégrée des terres et des catastrophes au Togo (PGICT).

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les autorités togolaises ne cessent d’entreprendre des actions devant accroitre la capacité de résilience des populations face aux effets des inondations récurrentes. 

C’est dans ce sens que la Banque Mondiale a décidé de fournir au Togo 60 tricycles et 60 fauteuils roulants destinés  aux personnes handicapées du Togo vivant dans les zones inondables. Le don est accordé par le biais des ministères de l’environnement et de l’action sociale.

Le don rentre dans le cadre du sous-projet de renforcement de la résilience des  personnes handicapées face aux catastrophes et l’un des 68 sous-projets retenus sur les 400 enregistrés par la coordination du PGICT.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Après la distribution du matériel dans la Région des Savanes, de la Kara, Centrale, des Plateaux, vendredi a été le tour de Lomé-Commune. Les personnes handicapées qui habitent dans les zones sinistrées ont reçu vendredi 19 tricycles et 5 fauteuils roulants.

Selon N’Gmebib Bileba, le Secrétaire général du ministère de l’action sociale, représentant la ministre Tchabinandi Kolani-Yentchare, le but est de renforcer la résilience des personnes handicapées vivant dans ces zones inondables de sorte à leur permettre de vite se mettre à l’abri en cas de catastrophes.

Le PGICT, mis en œuvre depuis 2012, pour plus de 8,5 milliards de Fcfa  vise à renforcer les capacités institutionnelles des structures impliquées dans la gestion des catastrophes, de développer des activités communautaires pour l’adaptation au phénomène de changements climatiques et de renforcer le système d’alerte précoce par un suivi et une capitalisation des connaissances hydrométéorologiques.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le monde entier observe la journée internationale des personnes handicapées chaque 3 décembre. Cette célébration a été annoncée jeudi au Togo par une conférence-débat...

Coopération

La Secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Protection Civile (OIPC) a séjourné cette semaine au Togo. Mariatou Njoupouo Yap a été reçue par...

Société

Le Togo dispose désormais d’une Analyse genre dans les secteurs prioritaires pour la mise en œuvre des contributions déterminées au niveau national (CDN). Le...

Société

L’Association des Jeunes Engagés Contre le Réchauffement Climatique (AJECC) a mené les 26 et 27 juillet derniers dans la commune d’Ogou 3, (région des...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P