L’ONG Futur Foundation ne s’est pas contenté seulement du statut de partenaire de la Quinzaine de l’Environnement et du Développement Durable (QUEDD) initiée par l’ANGE et Valora Solution & Services. A la clôture de cet événement vendredi l’ONG a joué un rôle de premier plan en mettant en terre des plants au CEG Avénou.
Environ 100 plants ont été mis en terre par l’ONG Futur Foundation en collaboration avec le Programme de Micro financement du Fonds pour l’Environnement Mondial au CEG Avénou dans la ville de Lomé.
L’initiative est de mèche avec le Programme dont l’objectif est d’accompagner les communautés dans leurs efforts de gestion des ressources naturelles et de protection de l’environnement.
« Conformément à notre Programme, nous voulons faire la restauration de la diversité biologique et contribuer au reboisement des établissements scolaires », a indiqué Koffi Atri, Coordonateur national du Programme.
Pour la circonstance diverses espèces de plants entre autre les pleureuses et les manguiers ont été mis en terre.
Pour Bamipo Kolani, vice-président du Conseil d’Administration de Futur Foundation, une telle activité est perçue comme un impératif pour l’ONG qui veut à tout prix s’impliquer d’une autre manière aux activités du QUEDD. » Malgré le fait que nous sommes partenaires de l’événement, nous ne voudrons pas rester en marge des activités foraines programmées; notre choix a porté sur le reboisement », a-t- il laissé entendre.
En prélude à cette opération de reboisement, les initiateurs ont sensibilisés les élèves et les enseignants dudit établissement sur les actes quotidiens à poser pour une gestion durable des ressources naturelles, l’un des objectifs crucial de la QUEDD.
Le reboisement du CEG Avénou clore ainsi la QUEDD 2016 qui a eu lieu du 05 au 17 juin.