La « Caravane du Breaking », de la Fédération Togolaise de Danse Sportive (FTDS) achève son périple samedi prochain. Cette campagne initiée depuis octobre 2023 vise à populariser cette discipline sportive et de la faire reconnaître aux Jeux olympiques de Paris 2024.
L’activité est organisée sous le thème « Le breaking, nouvelle discipline olympique : quelles perspectives pour les B-Boys et B-Girls Togolais ? ». Cette caravane permet de sillonner toutes les régions du Togo depuis octobre dernier.
Elle met en avant une variété d’activités, comprenant notamment des ateliers interactifs visant à perfectionner les compétences des danseurs pour une pratique plus aboutie. C’est à travers des compétitions régionales qui ont permis de sélectionner les meilleurs en vue de la grande finale.
Breaking avec Small Poppy et Shad
« La clôture de cet événement se tiendra le samedi 24 février 2024 à partir de 15h00 au stade Omnisports de Lomé, sur le terrain de basket-ball. La FTDS encourage vivement la communauté du breakdance à ne pas rater ce spectacle prometteur », lancent les organisateurs.
Au programme, des artistes de renom tels que Small Poppy et Shad assureront le show, promettant ainsi une expérience mémorable à tous les participants.
Rappelons que la Caravane du Breaking est le fruit d’une collaboration entre la Fédération Togolaise de Danse Sportive et ses partenaires.
L’initiative est soutenue par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et le Département de la Vienne. Elle s’inscrit dans le cadre des Jeux Olympiques Paris 2024 et bénéficie du label « IMPACT 2024 ».