Connect with us

Hi, what are you looking for?

Faits Divers

Braquage de Lomé: la police évoque près de 123 millions volés et ouvre une enquête

Views: 86

La police togolaise donne des clarifications sur le braquage à mains armées qui s’est déroulé mercredi aux feux tricolores du marché d’Amoutivé. Un commerçant au grand marché de Lomé qui venait de collecter de l’argent et se rendait à l’aéroport pour l’envoyer en Chine pour des achats a été surpris par des braqueurs armés qui ont immobilisé sa voiture et emporté l’argent. Selon le rapport de la police, ce sont 122 868 175 Fcfa qui ont été emportés. Une enquête est ouverte.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Comme nous l’écrivons mercredi, la victime se rendait à l’Aéroport de Lomé abord de son véhicule. Il venait de collecter, selon la police une somme de 122.868.175F CFA auprès de deux commerçants au grand marché de Lomé et devrait envoyer ladite somme en Chine.

La police confirme le scénario du braquage et ajoute que c’est un binôme non-identifié, armé d’un FAC et à dos d’une moto, d’immatriculation ghanéenne, qui est l’auteur du braquage.

« Instantanément, le remorqué est descendu et a ouvert le feu sur les pneus de la voiture. Le second malfrat, conducteur de la moto a ouvert les portières de la voiture, l’a fouillée et a retrouvé sous le siège chauffeur la sacoche contenant la somme d’argent », indique la Police.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

A souligner qu’il n’y a pas eu de blessé ni de perte en vies humaines. Mais le pneu avant côté chauffeur de la voiture était crevé et la police a relevé qu’il y a 2 impacts de balle sur la portière avant côté chauffeur et autres sur la jante.

La Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), qui a retrouvé sur les lieux quatre (04) étuis de 7,62mm, annonce qu’une enquête est ouverte.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le gouvernement se lance dans la mise en œuvre du programme système d’informations des polices d’Afrique de l’Ouest (SIPAO). Deux projets de décrets ont...

Faits Divers

La gendarmerie togolaise vient de faire une nouvelle prise. Plus d’une dizaine de présumés braqueurs ont été arrêtés ces dernières semaines. Ces individus qui...

Faits Divers

La Police nationale a arrêté le 26 août dernier à Lomé 21 cybercriminels, tous de nationalité nigériane. Les individus se passaient pour des spécialistes...

Faits Divers

Lomé a encore enregistré un nouveau braquage dimanche. A Avédji, dans la banlieue nord-ouest de Lomé, des braqueurs ont attaqué un kiosque de transfert...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P