Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: le parti d’Atchadam décidé à conclure la lutte politique en 2020

Views: 16

Le Parti national panafricain (PNP) entend poursuivre et renforcer la lutte politique qu’il a entamée le 17 août 2017. Le parti promet un nouveau mot d’ordre dans les jours à venir. Il exige la liberté de mouvement de son président Tikpi Atchadam. La formation politique demande aux togolais de rester mobilisés pour obtenir les réformes devant consacrer le retour à la Constitution de 1992 et le droit de vote de la diaspora. Ce sera surtout pour conclure la lutte au plus tard en 2020, selon l’axe programmatique de sa Déclaration de Tchamba.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour le PNP, l’heure n’est pas au bilan d’une lutte toujours en cours. Le parti de Tikpi Atchadam estime que le peuple togolais a remporté des batailles importantes et il ne lui reste qu’à gagner la guerre.

Affirmant que la « victoire est à portée de main », le PNP a témoigné sa reconnaissance aux partis membres de la Coalition de l’opposition pour le travail remarquable accompli ensemble.

« Malgré l’apparence affichée maladroitement par le pouvoir, celui-ci a vu ses bases et ses fondements détruits de façon irrémédiable… », indique le parti.

La formation politique de Tikpi Atchadam réclame la libération de toutes les personnes détenues en lien avec la crise politique et invite le gouvernement à faire cesser le harcèlement, les violations et les enlèvements dont sont victimes sur le territoire national, ses militants et sympathisants et les togolais qui se battent pour l’alternance.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous exigeons la liberté du leader du PNP, Tikpi Atchadam dont la situation est unique dans l’espace CEDEAO », lit-on dans la déclaration liminaire.

{loadmoduleid 210}

Le PNP note que sans le peuple, rien ne sera réussi. Et le parti d’Atchadam considère que la lutte  se poursuit dans la lettre et l’esprit de la Déclaration de Tchamba. Il estime que son axe programmatique défini avant le 19 août s’étend de 2017 à 2020.

« La lutte continue. Elle est en cours. La lutte a commencé avec le peuple, elle continue avec le peuple. Elle sera, par la grâce de Dieu, gagnée par le peuple pour le bonheur du peuple sans distinction, aucune. Nous maintenons notre stratégie qui est la lutte pacifique. Nous ne pourrons gagner cette lutte autrement. C’est le choix définitif du PNP. Pour nous l’urgence réside dans lutte pour obtenir les réformes nous permettant ainsi de retrouver la constitution de 1992 et l’effectivité du droit de vote de la diaspora avant toute élection », précise la déclaration.

Par ailleurs, le PNP demande aux togolais de rester mobiliser aux mots d’ordre prochain pour la poursuite de la lutte pacifique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le Parti National Panafricain (PNP) a salué jeudi la sortie du 22 décembre dernier du Comité pour la libération de tous les prisonniers politiques...

Politique

Les derniers évènements ayant abouti à la chute de Ibrahim Boubakar Keita au Mali sont suivis de près dans la sous-région et bien au-delà....

Politique

Le Coronavirus sévit au Togo où 28 cas ont été déjà enregistrés avec un décès. Le Parti national panafricain (PNP) s’inquiète pour les prisonniers...

Politique

Le bureau national du  Parti national panafricain (PNP) dégrade Tchatikpi Ouro-Djikpa. Le Conseiller national de Tikpi Atchadam est déchargé  depuis le 31 décembre dernier ...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P