BB Lomé vient d’obtenir le label ISO 26000 pour sa politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE). La société a présenté le certificat mercredi à Lomé. Cet accomplissement positionne BB Lomé en tant que leader exemplaire dans l’intégration de la durabilité au cœur de ses activités.
L’obtention du label « Engagé RSE », ainsi que des nouvelles certifications sont autant de témoignages du leadership et de l’engagement de BB Lomé envers la responsabilité sociale. Elle place ainsi l’entreprise à l’avant-garde de la transformation vers un avenir plus équitable.
« Le Label ‘Engagé RSE’, décerné par l’AFNOR, constitue une reconnaissance éminente de l’engagement des entreprises dans des pratiques responsables et durables. Ce label rigoureux, basé sur la norme internationale ISO 26000, évalue plus d’une cinquantaine de critères liés à la RSE. Il a la maturité des démarches RSE de l’entreprise. BB Lomé est donc particulièrement honorée de recevoir le Label Engagé RSE au niveau progression. Ceci témoigne de ses efforts constants en matière de responsabilité sociétale », a expliqué Placide Dougah, Directeur du Cabinet Valora, chargé d’accompagner BB Lomé dans le processus de labellisation.
Par le biais de cette labellisation, BB Lomé accède également au prestigieux label « Responsibility Europe ». C’est une reconnaissance pour son engagement envers la durabilité à l’échelle européenne.
Efforts de BB Lomé
Selon Thierry Feraud, le Directeur général de la BB Lomé, ces reconnaissances reflètent les efforts soutenus de BB Lomé pour réduire son empreinte environnementale, promouvoir une conduite éthique des affaires et renforcer son impact positif au sein des communautés togolaises.
« La conviction, c’est d’animer une norme et d’y croire, car aujourd’hui notre planète est malade. Si nous ne faisons rien pour guérir cette maladie, qui le fera ? Aujourd’hui, nous avons une responsabilité sociétale en tant que Directeur d’entreprise, en tant qu’employé, de pouvoir contribuer à la construction d’un environnement beaucoup plus sûr pour l’avenir. La durabilité est quelque chose de très important pour nous. Les nouvelles générations seront juges de ce que nous leur laisserons », a-t-il dit.
Cet accomplissement positionne la société de l’agroalimentaire en tant que leader exemplaire dans l’intégration de la durabilité au cœur de ses activités, tout en démontrant son engagement envers la transparence et la responsabilité envers ses parties prenantes.
En effet, l’entreprise s’engage à fournir des attestations RSE régulières pour partager ses progrès et ses responsabilités envers la société.
BB Lomé a initié plusieurs initiatives sociales en lien avec sa politique RSE. Il s’agit notamment des programmes éducatifs et de santé destinés à améliorer la qualité de vie au sein des communautés locales. Ces actions soulignent l’engagement de l’entreprise pour le bien-être des populations et sa volonté de contribuer activement au développement durable et inclusif.
Fondée en 1964, BB Lomé est depuis lors un leader incontesté sur le marché togolais.