Yas Fiesta

Bataka presse la construction des magasins ESOP dans les Savanes

Togo Breaking News
1 Min Read

Le ministre togolais de l’agriculture, de la production animale et halieutique, était à Tandjouaré jeudi. Noël Bataka est préoccupé par l’évolution des travaux de construction des magasins ESOP de Mandjouri et de Dapaong.

- Advertisement -

L’occasion a permis au ministre de suivre le niveau d’exécution de construction des magasins destinés à stocker la matière première au profit des ESOP.

Après la visite, Noël Bataka et sa délégation ont estimé que le niveau d’exécution des travaux était de 27%.

- Advertisement -

{loadmoduleid 210}

Sur une superficie de 144 ha, on note une prévision de récolte de 1400 tonnes de soja contre 750 prévues pour 1856 producteurs.

- Advertisement -

Pour la construction des magasins de l’ESOP Mango Sarl, les travaux d’exécutions sont à 46%. Ceux-ci peuvent contenir jusqu’à 1800 tonnes de matière première.

Il est attendu également une finition des magasins de 300 tonnes et 100 tonnes pour abriter la matière première.

Le ministre Bataka a saisi l’opportunité pour demander à l’entrepreneur de doubler la main d’œuvre pour précipiter les travaux afin que tout soit prêt dans les délais prévus.

{loadmoduleid 212}

TAGGED:
Share This Article